Mondercange, coleader pour trois jours

Mondercange, coleader pour trois jours

Cette 27ème journée est entamée samedi 30 avril avec Mondercange – Bissen (3:0) et Mersch – Berbourg (2:0). Les autres matches auront lieu dimanche 1er mai, sauf Käerjeng – Schifflange qui sera joué mardi 3 mai. Le FCM en a profité pour tacler l’UNK et se placer en tant que coleader. Le plus important est cependant d’avoir gagné pour garder à distance le FC Mamer. Aujourd’hui, Bissen a été une proie facile et on peut dire que le FCM a raté de marquer plus. Le goal average pourrait être décisif à la fin.

 

Ça commence bien pour le FCM qui prend l’avantage dès la deuxième minute. Hassan M’Barki suit une passe en retrait et va sur le gardien Tiric. Il récupère le ballon et sert Alessandro Alunni qui donne un centre tendu à raz de terre sur le 5 m. Tandis que Kevin Ruppert qui se jette dans la trajectoire et rate le ballon, Ayoub El Guerrab arrive en pleine course au deuxième poteau et catapulte le ballon au fond des filets. Teddy Da Silva se distingue à la 14ème minute quand il dévie un tir au-dessus de la transversale avec une claquette. Une minute plus tard. Hassan M’Barki donne sur le côté pour Alessandro Alunni qui centre au deuxième poteau et trouve Ayoub El Guerrab esseulé qui reprend de première intention. Son tir passe sur au-dessus de la transversale. C’est encore Alessandro Alunni qui crée le danger une minute plus tard quand son centre-shot force Tiric de dévier in extremis en corner. Le 2:0 arrive à la demi-heure. Kevin Ruppert entre dans la surface et est mis à terre. M. Bourgnon pointe tout de suite sur le point de penalty et son assistant confirme cette décision. Hassan M’Barki transforme avec un tir placé. À la 41ème minute, Mondercange est près du troisième but. M’Barki donne sur le côté pour Alunni qui prolonge sur Macedo. Ce dernier donne un centre au milieu où El Guerrab devance l’intervention de Tiric qui a beaucoup de chance que le ballon passe au-dessus de la transversale. Et encore une fois, Mondercange pourrait marquer à la 44ème minute. Ruppert récupère un ballon, donne sur M’Barki qui joue l’une-deux avec une talonnade. Ruppert se présente seul devant Tiric mais son tir croisé frôle le deuxième poteau. Et juste avant le sifflet de la mi-temps, M’Barki s’impose dans son duel et tire de 16m. Tiric est attentif et dévie.

En deuxième période, le FC Mondercange pourrait marquer encore plusieurs buts. Alunni et El Guerrab ne sont pas précis à plusieurs reprises, M’Barki trouve le sept du cadre et se vais dévier un coup de tête en corner. Paul Bossi est encore une fois sur le point de marquer un coup franc direct, mais Tiric sauve les meubles avec une belle parade. Finalement, le 3:0 arrive à la 85ème minute. M’Barki donne le ballon dans la course de De Sousa qui prolonge immédiatement sur le démarqué N’Doye alias le jaguar qui n’a pas de problèmes pour tromper Tiric. De Sousa pourrait encore mettre un quatrième but mais son essai n’est pas précis. Une victoire plus que méritée qui aurait facilement pu se terminer avec un score plus large.

Dimanche prochain notre équipe fanion devra se déplacer à Junglinster, un déplacement délicat. Le FCM veut tenir sa deuxième place qui équivaut la montée directe et Junglinster veut terminer quatrième pour accéder aux matches de barrage. Il ne reste plus que trois matches à jouer: Junglinster (4ème), Bettembourg (6ème) à domicile et pour finir conte l’US Rumelange (5ème).

#wearefcm