Mondercange confirme et bat le Fola

Photo par Marco Bertamé



28 August 2022

Contre le Fola Esch, Dinis de Sousa fait confiance aux mêmes qui ont battu Wiltz dimanche dernier. Seul Billy Bernard rentre dans l’équipe de base à la place du blessé Lamine Fall. Sur le banc, c’est Tarek Nouidra qui fait sa première apparition. Après une première mi-temps combattue et sans grandes émotions, Mondercange augmente la cadence en deuxième période et inscrit deux buts par l’intermédiaire de l’inévitable Hassan M’Barki. Dans les arrêts de jeu, Daryl Myre a toujours du jus et crucifie le Fola avec un troisième but. Après quatre matchs, le FC Mondercange se trouve avec neuf points, cinq plus que le premier relégable



Ça commence bien pour le FC Mondercange. Hassan M’BArki est lancé en profondeur dès la sixième minute. L’assistant le signale en hors-jeu. Deuxième occasion pour le FCM à la treizième minute. Tom Laterza joue un ballon derrière la défense pour Anasse Bekhaled qui s’impose sur le flanc de droite et remet en retrait pour Kader Bourtal qui rate sa reprise, ça passe au-dessus. Première occasion pour les eschois à la seizième minute, mais la déviation de la tête de Camara est mal cadrée. Une minute plus tard, Bensi rate de peu le but. Mondercange perd un peu le fil maintenant, mais se ressaisit rapidement. Jordan Kerstenne est fauché juste devant la ligne des 16 m et c’est Hassan M’Barki qui tire le coup franc central à la demi-heure de jeu. Le gardien de but eschois Da Costa va chercher ce ballon du bout des doigts pour le dévier en corner. Mondercange pousse les eschois dans leur moitié, mais ne réussi pas à être dangereux devant le but.


En deuxième période, Bensi possède la première occasion à la 54ème minute. Cependant son coup franc direct passe à côté du but. Ça repart tout de suite de l’autre côté et Anasse Bekhaled faillit ouvrir le score sur une percée. Semedo arrive à dévier son tir en dernière seconde et le ballon passe à côté du poteau de Da Costa. Seulement une minute plus tard c’est penalty pour le FCM. Delgado dévie un centre de la main. C’est Hassan M’Barki qui se charge de le tirer et déplace Da Costa. 1 :0 pour les rouge et noir après 57 minutes. À la 62ème minute, un coup franc tendu sur le premier poteau est dévié par Jordan Kerstenne et Da Costa dévie par un super reflex. Sur le corner, c’est Amdy Konte qui reprend de la tête. Cette fois-ci c’est c’est la transversale qui sauve Da Costa. Mondercange ne lâche pas et va chercher un deuxième but pour se mettre à l’abri. Celui-ci arrive à la 74ème minute après un coup franc de Kader Bourtal qui trouve la tête de Hassan M’Barki qui trompe pour la deuxième fois Da Costa. Et Mondercange continue d’inquiéter les eschois, à la 79ème minute par Kader Bourtal qui tente sa chance de la distance. Son essai passe 1 mètre à côté du but. Et quand le Fola essaie de se créer une occasion, le FCM lance directement un contre. C’est encore Kader Bourtal qui à la 88ème minute tente de la distance avec un tir croisé qui cependant est mal cadré. Le Fola ne trouve pas de solutions et dans les arrêts de jeu, après un corner des eschois. Eddire Mokrani part de 20 m  balle au pied et donne le ballon à Tarek Nouidra qui a bien suivi. Ce dernier met à gauche dans la course de Daryl Myre qui entre dans la surface et trompe Da Costa avec un tir croisé. Score final de 3:0 et encore une journée parfait. Seul l’arbitre D’Angelo nous a semblé trop sévère envers les mondercangeois qui ont bel et bien reçu sept cartons jaunes et quelques décisions n’étaient pas au goût des supporters mondercangeois. Au contraire, le Fola n’a reçu qu’un seul carton.

#wearefcm #weareback #wearechampion