Mondercange continue sa chevauchée

Mondercange continue sa chevauchée

L'Union Sportive d'Esch/Alzette est venu rendre visite au FCM ce dimanche. Et bien, même si le match n'a pas été exaltant, Mondercange a réussit à prendre les trois points. La clé du succès, c'était Kevin Ruppert qui a libéré les siens à un quart d'heure de la fin avec un beau but sur effort personnel.

 

Sans Paul Bossi qui s'est blessé au genoux dimanche dernier et qui sera absent de terrains pour quatre à six semaines et toujours sans Billy Bernard et Max qui cependant ont repris les entraînements et pourraient revenir très vite. Très vite on voit qui est le patron sur le terrain, mais le FCM a du mal avec ces eschois qui se replient massivement et attendent le contre, comme à la 11ème minute quand il faillissent ouvrir le score. Le tir après une longue chevauchée est cependant trop croisé. Après 15 minutes c'est le FCM qui se montre dangereux par le biais d'Hassan M'Barki. L'US Esch se défend comme elle peut, mais c'est Mondercange qui a encore chaud à la 29ème minute. Teddy Da Silva lâche un ballon sur corner et la reprise d'un eschois passe au-dessus de sa transversale. Mondercange semble trop distrait et court encore danger à la 37ème minute quand Teddy Da Silva repousse une reprise de Bouragba au-dessus de sa transversale, ce qui semble réveiller les hommes d'Angelo Fiorucci qui se montrent dangereux avec deux coup-francs d'Hassan M'Barki .

 

Tout de suite après la pause, le FCM prend les choses en mains et c'est Hassan M'Barki qui centre pour Ayoub El Guerrab qui avec une tête plongeante rate le but de peu. À la 59ème minute c'est Anasse Bekhaled qui à deux reprises crée le grand danger devant le but des eschois. Le FCM fait le jeu, mais il manque toujours quelque chose pour concrétiser. À la 71ème un coup de franc de la droite dépasse toute la défense, Kim Kintziger est tout seul au deuxième poteau, mais le ballon frappe l'angle du but. Disons que le FCM n'a jamais désespéré et a été très patient. Il a fallu un coup de génie de Kevin Ruppert pour ouvrir le score dans une rencontre compliquée. Il se bat et récupère un ballon, se tourne et lâche un tir foudroyant de 25 m. Lucarne! Le cinquième but de Kevin, probablement son plus beau et qui fait exalter de joie toute l'équipe et le banc de touche. L'US Esch n'a plus la force pour revenir, au contraire, le FCM double la mise à la 90ème minute. Jaguar, alias Malick N'Doye est au deuxième poteau pour prolonger un centre d'Alessandro Alunni au fond des filets. Mondercange est maintenant confortable deuxième au classement, toujours deux points derrière l'UN Käerjeng.

 

Le week-end prochain on jouera à Lasauvage, équipe de 2ème division, dans le cadre de la Coupe de Luxembourg avant le déplacement périlleux à Mamer pour la huitième journée du championnat.