Mondercange domine Aspelt et en met six

Mondercange domine Aspelt et en met six

Après la nette victoire (6:1) d'il y a deux semaines contre Schifflange, le FCM a assuré aujourd'hui à Aspelt en inscrivant à nouveau six buts. Le match était déjà largement décidé à la mi-temps (0:5).

 

Dès la 4ème minute, le FCM ouvre le score par Igor Pereira qui reprend victorieusement un centre. À la 10ème minute, Filipe Macedo centre pour Johnny Amadei qui trompe le gardien de but avec un lob. Et ce n'est pas fini. Après un but contre leur camp à la 13ème minute, le FCM mène 0:3! À la 23ème minute, c'est Kim Kintziger qui s'aventure sur le flanc de droite et donne un bon centre pour Igor Pereira qui inscrit son deuxième but de la journée. Enfin, pas tout ne réussit au FCM. À la 26ème minute une reprise d'Adrien Gerolt après un centre de Zarko Lukic passe au dessus du but. Une minute plus tard, une-deux Philou - Zarko Lukic - Philou et essai qui passe de justesse à côté du but. Zarko Lukic botte un coup franc de 25m à la demi-heure, ça passe au dessus. Et voilà Aspelt qui se montre avec une occasion à la 37ème minute. Le tir de 25 m passe cependant à coté du but de Teddy Da Silva. À la 38ème minute Philippe Lebresne essaie de 25 m avec une reprise de volleye qui fait mouche. 0:5

 

Avec ce score, Angelo Fiorucci peut se permettre de procéder directement à des remplacements.  Nguyen, Caracciolo et Aires prennent les places de Lebresne, Lukic et Macedo qui ont fait leurs contribution dans les premières 45 minutes. Et Claudio Aires se montre directement de son meilleur côté. Il botte un coup franc direct à une distance de plus que 25 m. Le ballon trouve la transversale. À la 63ème minute, c'est Claudio Aires qui botte un corner. Johnny Amadei reprend de la tête et met dans le fond des filets. Son deuxième but de la journée.  Claudio Aires en veut. À nouveau il botte un coup franc, cette fois-ci de 30m, mais c'est trop haut. À la 66ème minute, Johnny Amadei fait un centre tendu et aussi bien Igor Pereira que Claudio Aires sont un peu trop courts. Aspelt en voit de toutes les couleurs. Deux minutes plus tard, joli débordement de Julian Caracciolo et centre en retrait pour Adrien Gerolt. Ses tentatives sont à deux reprises repoussées par la défense. . C'est encore Adrien Gerolt qui possède une occasion à la 75ème minute. Dribbling et tentative de 25 m qui passe juste à côté du but. Une minute plus tard, une tentative de 22 m de Julian Caracciolo trouve le même sort tout comme un tir de 20 m de Johnny Amadei à dix minutes de la fin. À la dernière minute, Aspelt possède sa deuxième occasion après que le juge de ligne omet de signaler un hors-jeu. Cependant, la tentative passe à côté du but. Ainsi, le FCM gagne largement chez la lanterne rouge et aurait pu facilement inscrire quelques buts en plus. Weiler a gagné son match contre Schifflange par 3:0 et reste Co-leader avec un goal average plus faible de 16 buts par rapport au FCM. Le calcul est simple: Il faudra gagner les quatre matchs restants.

 

Dimanche prochain, une semaine décisive sera entamée en accueillant le Sporting de Bertrange qui lutte pour le maintien. Mercredi, le FCM se déplacera au Pfaffenthal pour affronter le Red Black, un autre candidat pour la descente, pour finir la semaine anglaise dimanche 12 mai en accueillant le CS Sanem, une équipe sans plus aucune ambition. Pour la dernière journée du championnat, le FCM devra se déplacer à Berbourg pour affronter le Berdenia.