Mondercange encore malchanceux

Foto vun Marco Bertamé



23 October 2022

Le FCM accueille le superpuissant Swift Hesperange pour le compte de la 10ème journée de BGL Ligue. Rapidement le Swift signale son ambition de prendre les trois points en inscrivant le 0:1 dès la 7ème minute. Mais Mondercange fait de la résistance et égalise par Hassan M’Barki. Evidemment Hesperange force pour faire tomber le FCM, mais le Swift commence déjà à désespérer quand l’arbitre Wilmes se voit contraint à interrompre la partie à la 85ème minute pour une demi-heure à cause d’un gros orage qui passe au-dessus de Mondercange. Cette interruption est naturellement bénéfique au Swift Hesperange qui finit par trouver le but de la victoire dans les arrêts de jeux. Pour Mondercange c’est très dur de perdre comme ceci, d’autant plus que c’est la deuxième fois que cela arrive et que dimanche dernier l’arbitre lui a refusé un penalty dans les dernières minutes de jeu.


Le Swift prend directement l’initiative et contrôle pour montre qui est le patron. Une première occasion s’apprête cependant à la 6ème minute à Hassan M’Barki suite à un coup franc de 25 m. Son essai va cependant à côté du but. Et tout d’un coup le Swift accélère. Stolz sert Belameiri en une touche. Billy Bernard n’arrive pas à empêcher Belameiri à centrer sur 7 m où Philippe est plus rapide que Tarek Nouidra et prolonge dans le but dégarni. Teddy Da Silva était venu à l’encontre de Belameiri. Mondercange n’est pas trop impressionné par ce but et Hassan M’Barki a une bonne occasion sur un lancement en profondeur. Il est cependant signalé en position de hors-jeu. À la 13ème minute une déviation de Stolz passe à côté du but avant que Stélvio Da Cruz sert Hassan M’Barki qui se fait dévier son essai en corner. Hesperange essaie de monopoliser le ballon et Mondercange n’arrive plus à de libérer. À la 27ème minute un centre de Hassan M’Barki ne trouver personne et à la 30ème minute il hérite d’un bon centre, mais de 5 m il tire à côté du but. Grosse occasion pour le FCM à la 36ème minute. Hassan M’Barki réalise un centre tendu devant le but où il trouve Amdy Konté qui de quelques mètres ne réussi pas à redresser son tir. Encore une belle action du côté FCM qui manque cependant de précision et deux du côté Hesperange avec Belameiri et Terki qui ne sont pas assez précis. Ensuite, c’est la pause et du côté de Mondercange on se dit que probablement il y a mieux à faire aujourd’hui.


Mondercange sort bien des cabines et va directement vers l’avant. À la 49ème minute Flavio Da Silva tire sur le but et Danté dévie avec la main. M. Wilmes pointe directement sur le point fatal. Hassan M’Barki se charge du penalty et déplace Dupire. C’est l’égalisation méritée pour le FCM.  Le match devient plus agressif et Hesperange essaie de reprendre le contrôle du match, mais Mondercange réplique bien et créé du danger comme à la 67ème quand Dupire a bien du mal à dégager un corner d’Anasse Bekhaled. A la 68ème minute Couturier cadre trop, puis Stolz surgit devant Teddy Da Silva à la 74ème minute. Ce dernier gagne ce face à face. Trois minutes plus tard, Stélvio Da Cruz sert bien Flavio da Silva qui contrôle le ballon, puis tire en se tournant, mais ça passe à côté du poteau. Encore une belle occasion ratée pour le FCM. À la 80ème minute un coup franc de Stolz est destiné à Philippe, mais un mondercangeois dévie en corner. Celui-ci amène presque le but si Teddy Da Silva n’était pas là pour dévier en tombant avec un pied. Un grand sauvetage de Teddy. Quand é la 85ème minute un orage avec des éclaire commence à se manifester, M. Wilmes fait rentrer les deux équipes dans les vestiaires. Une vingtaine de minutes plus tard les deux équipes reviennent sur le terrain bien rempli d’eau. On pense déjà que Hesperange ne trouve plus la solution quand dans les arrêts de jeu Zeghdane réalise un centre sur le deuxième poteau et trouve Philippe qui de la tête trouve l’angle opposé. 1:2 et Hesperange explose de joie pour cette victoire in extremis. Mondercange est durement puni car les rouge et noir auraient bien mérité un point. C’est le foot.


Dimanche prochain, le FCM accueillera le Victoria Rosport en Coupe de Luxembourg. Le mois de novembre sera dur avec un déplacement au Racing, l’accueil du F91 et un déplacement à Strassen. Deux matchs suivront en décembre : Käerjeng à la maison et Pétange en déplacement. Espérant que la chance tourne à nouveau du côté Mondercange.


#wearefcm #weareback #wearechampion