Mondercange est deuxième!

Mondercange est deuxième!

 
 
 

Après six journées, le FCM reste toujours invaincu, et encore mieux, il profite de la victoire de Käerjeng contre Medernach et devient son nouveau dauphin avec deux points de retard. À Mersch, le FCM fait ses devoirs en inscrivant deux buts par mi-temps. Teddy Da Silva a gardé sa cage propre, notamment en arrêtant un penalty.

 

Le premier quart d'heure, le Marisca a essayé d'entrer dans le match via le combat, ce que les hommes d'Angelo Fiorucci ont accepté en faisant pareil. Après 24 minutes, le FCM ouvre le score sur corner de Paul Bossi. Kevin Ruppert devance tout le monde en déviant au premier poteau et inscrit son quatrième but du championnat. À la 27ème minute, Hassan M'Barki donne latéralement sur le coin gauche de la surface des 16 m. Seul devant Bill, Ayoub El Guerrab ne lui laisse aucune chance, 0:2. Avec ce score, le FCM peut opérer plus tranquillement et le fait très bien. À la 36ème minute, Dany De Sousa tente sa chance du coin des 16 m, Sa tentative est cependant bloquée par trois joueurs du Marisca. À la 45ème minute, Mersch se montre dangereux, mais Teddy Da Silva dégage du pied sur une tentative de 12 m, puis dans les arrêts de jeu, une déviation de la tête de 11 m passe juste à côté de la lucarne de Teddy Da Silva.

 

En deuxième période, Mondercange ne laisse rien au hasard et cherche la décision. Paul Bossi prend un coup sur le genou à la 52ème minute. Une minute plus tard, Dany De Sousa est mis à terre dans la surface des 16 m. Penalty que Hassan M'Barki transforme souverainement. à la 55ème minute, c'est penalty de l'autre côté après une mauvaise intervention de Jérôme Georges. Mais Teddy Da Silva est de nouveau en bonne journée et arrête le tir du point fatal. Paul Bossi n'y arrive plus et doit être remplacé. C'est Johnny Amadei qui prend sa place. Une déviation de la tête d'Anasse Bekhaled est la proie de Bill et une tentative de Dany De Sousa est bloquée. À la 62ème minute, une très belle action amène le 0:4. Sur le côté de droite, Anasse Bekhaled donne sur Hassan M'Barki qui centre pour Dany De Sousa qui reprend avec un tir croisé en ne laissant aucune chance à Bill.  Le cinquième but est dans l'air. Centre tir de Hassan M'Barki que Bill arrive tout juste à dévier en prolongeant sur Dany De Sousa qui néanmoins n'arrive pas à cadrer sa reprise sur ce ballon avec beaucoup d'effet. Et encore une occasion de but pour le FCM à la 72ème minute. Coup-franc de Hassan M'Barki qui passe d'un rien à côté du but. À la 78ème minute, Anasse Bekhaled slalome entre deux défenseurs et vise la lucarne. Bill s'envole et dévie avec une belle parade. Visiblement, Mondercange prend du plaisir et tout le monde participe. Un retourné de 12 m d'Alessandro Alunni passe juste à côté du but. À la 83ème minute, première occasion de but pour Mersch en deuxième mi-temps, mais reprise est beaucoup trop faible et imprécise. Une minute plus tard, nouvelle démonstration du FCM. Balle longue d'Alessandro Alunni sur Fred Mendy qui lobe le gardien de but, Hassan M'Barki prolonge de la tête, mais un défenseur dévie encore sur la ligne. Le Marisca se montre encore une fois à la 89ème minute avec sa première belle combinaison, mais Teddy Da Silva est sur son poste et dévie au-dessus de sa transversale. La dernière occasion est cependant pour Mondercange. Fred Mendy slalome entre trois joueurs jaunes, puis sa tentative a trop d'effet et passe à côté du but. Et Ayoub El Guerrab possède encore une toute dernière occasion pour aggraver le score après un centre de Hassan M'Barki. Bill est content que le ballon arrive tout droit sur lui et ne le lâche plus. Notons encore que l'arbitre a dû être traité à deux reprises pour une blessure derrière le genou.

 

Dimanche 26 septembre, notre équipe fanion accueillera l'US Esch qui est resté derrière les attentes jusqu'ici et qui se trouve avec Rumelange à l'avant dernière position avec 4 points seulement. Le FCM en a dix de plus.