Mondercange et Rumelange se neutralisent

Mondercange et Rumelange se neutralisent

Pour ce début du championnat 2021-2022, un des favoris pour la montée était venu à Mondercange ce samedi soir. Après avoir mené 2:0, le FCM a bizarrement montré des faiblesses et a permis à l'USR de remonter le score sur un coup double. À la fin, le match nul est un score équitable qui arrange les deux équipes.

C'est l'US Rumelange qui monopolise le ballon dans le premier quart d'heure mais sans pour autant se créer un avantage. Au contraire, le FCM est très concentré et attend sa chance. Clairement, dès que Mondercange va à l'avant, c'est directement plus dangereux, il ne manque que la précision finale. À la 15ème minute, Kevin Ruppert est lancé en profondeur, mais encore une fois, la précision manque et Ivesic est le premier sur le ballon, mais sous la pression de Kevin Ruppert, son dégagement est contré et fini au fond des filets pour l'ouverture du score. Puis, Anasse Bekhaled aurait pu marquer à deux reprises (20e et 21e). La première fois le centre d'Alessandro Alunni et un peu long et la deuxième, la reprise de la tête est déviée en corner par Ivesic. Le premier essai de Rumelange arrive à la 28ème minute. Teddy Da Silva n' cependant pas de problème. À la 45ème minute, il doit cependant plonger sur un tir de la distance.

 

La deuxième période a à peine reprise, que le FCM même 2:0. Kevin Ruppert a bien embêté la défense Rumelangeoise aujourd'hui. À la 48ème minute, il insiste en allant au duel et est mis à terre dans la surface des 16 m. Kevin Ruppert se fait justice lui-même et fusille Ivesic. Mondercange semble voler maintenant, mais soudainement, la concentration semble s'envoler, comment autrement explique qu'à la 54ème minute, Figuera à toute la place et le temps de tirer. Son tir croisé à raz de terre ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva. Deux minutes plus tard, Billy Bernard perd un duel ce qui permet à Rumelange de centrer une fois, deux fois sans que le FCM ne réussisse à dégager le ballon, finalement une tentative va sur le poteau avant que Jérôme Georges dévie le ballon dans ses propres filet. 2:2! Par la suite, Ivesic doit intervenir à deux reprises, puis c'est Teddy Da Silva qui doit sauver son équipe à deux reprises. à la 79ème minute, C'est encore Kevin Ruppert qui pose l'USR devant des problèmes. Ivesic prend le ballon avec les mains en dehors de sa surface, sans pour autant recevoir un carton. Le coup franc consécutif est dangereusement dévié par Johnny Amadei. C’est la dernière occasion du match, les deux équipes sont visiblement contentes avec ce nul

 

Dimanche prochain, notre équipe fanion se déplacera Steinsel qui aujourd'hui a également pris un point, 4:4 à Mertert-Wasserbillig, ceci près avoir menée par 0:4! Pour le FCM, il s'agira de monter en puissance pour que ce début de saison soit couronné de succès.