Mondercange fête la montée en BGL Ligue

Foto vun Marco Bertamé



15 May 2022

C'est l'avant-dernière journée du championnat de Promotion d’Honneur. Sans M’Barki, Amadei, Laterza, Caracciolo et Bernard, qui normalement font partie du onze de base, le FCM affronte le SC Bettembourg et comme durant tout le long de la saison, les rouge et noir n’ont jamais aligné deux fois de suite la même équipe. Mais après douze années d’absence dans l’élite et avec deux passages en 1ère Division, la motivation était grande pour réaliser un rêve, celui de monter en BGL Ligue. Aujourd’hui, c’était un combat, surtout en deuxième période, et tout le monde à tout donné. Finalement, c’est un but de Kevin Ruppert, un garçon mondercangeois qui envoie le FCM dans le septième ciel.

 

Mondercange entre très déterminé dans cette rencontre et cherche une décision rapide. Surtout Paul Bossi se montre très actif dès la 5ème minute avec une tentative qui termine sa course dans le petit filet. Deux minutes plus tard, c’est encore lui qui tente un tir de 20 m. C’est trop central et sans grande difficulté pour Antunes dans le but de Bettembourg. À la 8ème minute, c’est Max Blom qui tire légèrement trop haut de 16 m. La minute après, Paul Bossi voit Antunes trop avancé, mais ne réussi pas à lever son tir de 30 m. C’est le FCM qui dicte le match et ça s’amplifie dès la 18ème minute. Après un corner de Paul Bossi. C’est Kevin Ruppert qui trouve la transversale. Une minute plus tard, c’est encore Kevin Ruppert qui trouve la transversale à boit portant et à la 21ème minute, troisième transversale après un nouveau corner de Paul Bossi. Cette fois-ci c’est Bilal El Amraoui qui la trouve. À la 26ème minute, Brandon Soares se fait faucher par Antunes et l’arbitre pointe sur point fatal. En absence de Hassan M’Barki, Kevin Ruppert s’approprie du ballon et ne laisse aucune chance à Antunes. 1:0 pour le FCM. Par la suite, le FCM laisse plus agir Bettembourg et court quelques risques, ainsi à la 32ème minute quand Teddy Da Silva réalise une superbe intervention dans les pieds d’un adversaire. À la 36ème minute, c’est la jaguar Malick N’Doye qui rate de peu sa reprise de la tête au premier poteau. À la 43ème minute, grosse occasion pour le FCM de doubler la mise. Un centre de Filipe Macedo arrive devant le but et trouve Kevin Ruppert qui à bout portant dévie mais trouve un excellent Antunes qui anéantit cette nouvelle tentative. Ainsi, les deux équipes rejoignes les vestiaires sur le score de 1:0.

 

La deuxième période est très combattue. Bettembourg ne lâche rien est joue pour égaliser. Mondercange gère bien la partie et devant le but de Bettembourg, ce n’est pas assez précis. Alors il y a toujours le risque de se prendre un but comme à la 66ème minute sur une percée sur le côté de droite. Teddy Da Silva est très concentré et sauve encore une fois son équipe avec une belle parade. A la 77ème minute, le capitaine Kim Kintziger reçoit le ballon dans la surface des 16 m et tire à côté. A la 81ème minute, Dany De Sousa reçoit le ballon en bonne position à 15 m du but, malheureusement[BM1]  son contrôle n’est pas bon. C’est encore Dany De Sousa qui possède une bonne occasion à la 85ème minute, mais Antunes réalise une superbe parade et dévie en corner. Ainsi la partie se termine sur le score de 1:0 et Mondercange est en BGL Ligue. Joueurs, staff et spectateurs explosent de joie après le coup de sifflet de M. Gruszecki. C’est la récompense pour une saison formidable dans laquelle tous les joueurs du cadre ont joué. Bravo au groupe, bravo au staff technique, on est fier de vous. Allez FCM !

Il reste un match à jouer dimanche prochain. Le FCM se déplacera à Rumelange, un des favoris pour la montée en début de saison, mais qui n’a pas réussi à se placer dans le quarté des meilleurs de la PH.

#wearefcm