Mondercange ne sait plus gagner

Foto vun Marco Bertamé



27 November 2022

Pour le compte de la 13ème journée, le FCM se déplaçait à Strassen pour y affronter l’UNA Strassen qui a déçu jusqu’ici et qui aujourd’hui se présentait avec son nouvel entraîneur Arno Bonvini. Strassen semble encore sous manque de confiance et il y a beaucoup de déchets dans son jeu, mais le FCM n’en profite pas et fait lui-même quelques erreurs. En deuxième mi-temps, Hassan M’Barki possède tout de suite la possibilité d’ouvrir la marque, mais il s’éparpille. L’UNA est plus agressif dans les duels et petit à petit, prend le dessus. C’est eux qui ouvrent la marque à la 74ème minute après au départ une action défensive échouée. Le 2:0 dans les arrêts de jeu n’est que l’enfoncement du clou après un match raté pour le FCM.


L’arbitre lance le match et les deux équipes sont prudentes, la balle circule surtout au milieu du terrain mais vite le FCM constate que Strassen fait des erreurs de nevosité. Ainsi Kader Bourtal envoie Daryl Myre sur le flanc de gauche. Ce dernier court jusqu’à la ligne du fond et centre en retrait, … pour personne. Et quand le FC UNA va à l’avant via un contre après, la défense fait une très bonne impression et relance immédiatement le jeu. Le FCM semble lucide dans cette phase de jeu, même s’il manque d’occasions dans ce match. À la 33ème minute, Mondercange en possède une belle après un nième corner. C’est Jordan Kerstenne qui saute le plus haut mais sa déviation puissante de la tête est centrale et ne pose pas de problème à Özcan. À la 43ème minute Bacconnier tire un coup franc de 18 m. Dzemil Husovic dévie la balle sur la transversale. Elle retombe sur son dos direction ligne de but. Siebenaler surgit dans le dos de Jordan Kerstenne et pousse la balle au fond des filets, cependant l’arbitre Müller siffle un hors-jeu de ce dernier car au départ du coup franc, il était plus près du but que tous les autres. Le FCM a eu chaud dans cette situation.


En deuxième mi-temps, c’est le FCM qui pousse sur l’accélérateur. Tout de suite Hassan M’Barki s’en va sur le côté, mais son centre en retrait ne trouve aucun collègue. À la 50ème minute, il est lancé en profondeur. Il gagne le duel de course contre le défenseur avant de se présenter seul devant Özcan, l’évite aussi, mais légèrement déporté, il n’ose pas tirer dans le but dégarni et tente en vain de servir un collègue. Mondercange continue à pousser. Hassan M’Barki est imprécis et à la 54ème minute Özcan dévie la balle presque dans se propres filets. Heureusement pour lui un défenseur est sur la ligne pour dégager. Strassen commence à être plus agressif dans les duels et opère par contres qui sont toujours dangereux. Siebenaler manque de peu le but à la 57ème minute. À la 65ème c’est Dzemil Huisovic qui sauve son équipe avec une belle parade sur un coup franc direct botté par Perez. Et puis le but arrive pour Strassen. Mondercange est à l’attaque quand Strassen lance un long ballon vers l’avant. Il y a juste Perez devant. Lamine Fall gagne cependant sans problème le duel aérien, mais puis Daryl Myre fait un mauvais contrôle permettant à Perez de récupérer le ballon. Il a trop de place et quand Brandon Soares vient à l’aide, Perez l’évite avec un crochet et laisse trois joueurs dans le vent. Il centre dans le vide au-dessus du défenseur centrale Amdy Conté où arrive Baillet de toute vitesse. Jordan Kerstenne ne peut que le suivre et constater le dégat. Baillet qui était entré dans le jeu à la 56ème minute trompe Dzemil Husovic. 1:0 pour Strassen. Le FCM tente le tout pour le tout maintenant et peut se reprocher de ne pas avoir invisti plus avant. Siebenaler dégage encore deux fois in-extremis sur la ligne, une fois sur un coup de tête d’Hassan M’Barki et une autre fois après un cafouillage. Il semble que Strassen puisse sauver cette victoire au-delà du coup de sifflet final quand l’UNA concède encore un corner dans les arrêts de jeu. Tout le monde à l’exception de Lélé Mendes est dans la surface de Strassen. Hélas, le corner est dévié sur Cossou qui de 16 m part en contre. Lélé Mendes le voit venir sur lui accompagné de deux autres joueurs, un quatrième s’y ajoute quand arrivé sur 20 m du but. Cossou donne sur Perez qui crucifie Dzemil Husovic avec un beau lob. 2:0 pour Strassen. Mondercange perd sur des petits détails qui ne pardonnent pas en BGL Ligue. Il reste deux matches difficiles à jouer avant la trêve et il faudra au moins prendre trois points. Samedi soir 3 décembre, le FCM accueillera l’UN Käerjeng, l’autre promu avant de se déplacer une semaine plus tard à Pétange pour affronter le Titus en pleine confiance et qui se trouve au premier rang derrière Dudelenage et Hesperange qui sont en train de disputer un championnat entre eux.

#wearefcm #weareback #wearechampion