Mondercange perd dans la douleur

Foto vun Marco Bertamé



14 August 2022

Et voilà que le FCM a pris une leçon des de la BGL Ligue. Alors que les rouge et noir dominaient leur adversaire en première mi-temps, ils n’ont pas mis un deuxième but et Etzella a profité de la confusion et du manque de concentration de la défense mondercangeoise pour égaliser sur phase arrêtée. Dans les arrêts de jeu, situation identique et Kyereh réveille brutalement le FCM de son rêve. C’est ça la BGL Ligue. Maintenant il faudra rester serein pour aborder les prochaines rencontres. Alex Semedo sera suspendu pour son carton jaune-rouge avant l’action du 1:2 et Clayton De Sousa ainsi que Stélvio Da Cruz devront certainement être remplacés pour cause de blessure.


Mondercange a le meilleur départ et se créé la première occasion à la 9ème minute. Kader Bourtal décale un ballon à droite sur Hassan M’Barki. Ce dernier termine l’action en plein course avec un tir croisé qui passe au-dessus du but. Mondercange laisse bien circuler le ballon dans ses rangs et accélère tout d’un coup. Cette domination se concrétise avec l’ouverture du score à la 26ème minute. Daryl Myre accélère le jeu et donne sur Kader Bourtal qui lui remet aussitôt le ballon dans l’espace vide. Daryl Myre centre magnifiquement devant le but où Hassan M’Barki n’a pas de problème d’inscrire son quatrième but de la saison. Etzella ne trouve pas de moyens pour inquiéter Mondercange, au contraire, le FCM pousse pour le deuxième but. À la 37ème minute, un centre de Dany De Sousa trouve la tête de Hassan M’Barki, mais Galea réussit à dévier le ballon avec le bout des doigts sur la transversale. Quatre minutes plus tard, Galea doit encore une fois intervenir énergiquement sur un corner dangereux de Hassan M’Barki. À la 42ème minute Etzella lance Schwitz qui rentre avec la tête dans la clôture et doit quitter le terrain en saignant. Le FCM semble un peu perturbé car dans les arrêts de jeu un corner arrive sur le deuxième poteau où Kyereh met une tête en tombant et trouve le poteau. Une égalisation n’aurait pas été mérité car Mondercange a dominé largement cette première mi-temps.


Après la pause, le FCM reste la meilleure équipe, mis n’arrive plus devant le but de Galea. Ettelbruck à son tour est mieux dans le match maintenant. Et voilà que le FCM se fait avoir tout bêtement. À la 59ème minute Herr est descendu du terrain du la civière après que trois minutes avant il est aller à terre dans la surface mondercangeoise. Tout le monde semble impressionné et ne fait plus vraiment attention sur le corner consécutif botté par Da Mota. Nicolay le dévie et Kyereh n’a pas de problème d’égaliser à bout portant. Mondercange se reconcentre et est à deux doigts du 2:1. À la 68ème minute Kader Bourtal s’impose bien dans son duel et isole Hassan M’Barki qui seul devant Galea met au-dessus. C’était une toute grosse occasion, mais cette fois-ci, Hassan ne la met pas au fond. Une minute plus tard, après une belle combinaison, Alex Semedo tire dans les bras de Galea. Maintenant c’est Ettelbruck qui lance Kyereh en profondeur (70ème minute), mais Teddy Da Silva est à son poste et repousse bien. On sent que tout est possible maintenant, ça va dans les deux sens et les équipes ne se font pas de cadeaux. À la 75ème minute Teddy Da Silva repousse des poings un centre de Da Mota. À la 84ème minute, Johnny Amadei tire au-dessus du but. Et voilà encore une grosse occasion (88ème minute) qui aurait pu faire basculer le match en faveur du FC Mondercange. Après un corner, le ballon arrive chez Johnny Amadei totalement isolé, mais malheureusement sa reprise passe au-dessus du but. Dommage, et le FCM le payera très cher. Alex Semedo qui à pris la place de son frère Clayton De Sousa à la 43ème minute, est en retard sur son intervention et reçoit son deuxième carton jaune à la 90ème + 3 minutes et doit quitter le terrain direction cabines. Il se passe presque deux minutes et le FCM n’est plus vraiment concentrés. Da Mota botte le coup franc sur le deuxième poteau et trouve un collègue qui remet le ballon devant le but avec un tir piqué qui dépasse Teddy Da Silva et trouve Kyereh complètement isolé à deux mètres du but. C’est le but de la victoire pour l’Etzella. On peut tranquillement dire qu’aujourd’hui le FCM s’est battu lui-même. Mais Ettelbruck est une équipe solide qui ne se rend pas est qui a sû saisir sa chance au bons moments. Il faudra oublier rapidement cette défaite et se concentrer sur le déplacement difficile à Wiltz de dimanche prochain.

#wearefcm #weareback #wearechampion