Mondercange prend les trois points à Wiltz

Foto vun Marco Bertamé



21 August 2022

Mondercange revient en force après l’énervante défaite de dimanche dernier. Cette fois-ci, le coéquipier du capitaine Da Silva ont été extrêmement efficace et ont poignardé Wiltz sur leur terrain. Après avoir mené longtemps 0:1, la phase finale à été très bouleversée avec d’abord le 0:2, puis 0:2 avant que Wiltz puise espoir après la réduction du score à la 82ème minute. Mais Teddy Da Silva a tenu son équipe dans le match à plusieurs reprises et dans les arrêts de jeu, Hassan M’Barki et Daryl Myre ont définitivement décidé ce match. Mondercange revient donc avec les trois points dans les bagages.

Pour le déplacement à Wiltz, Dinis De Sousa a dû recomposer son équipe. Ça fait partie du jeu et heureusement que le cadre est bien étoffé avec de joueurs qui se valent et qui sont prêts quand l’entraîneur les appelle. Ainsi Tom Laterza et Jordan Kertenne font leur entrée dans l’équipe et prennent la place de Clayton De Sousa et de Stélvio Da Cruz, tous deux blessés, tandis que Lélé Mendes entre dans l’équipe de base à la place de Dany De Sousa qui prend place sur le banc de réserve où Kevin Ruppert, Dzemil Husovic et Alex Semedo (suspendu) sont absents et remplacés par Hugo Rodrigues, Eddire Mokrani et Billy Bernard.


Wiltz essaye de presser le porteur du ballon et provoque l’erreur côté Mondercange à la 4ème minute : Romeyns va droit sur Teddy Da Silva sans que Jordan Kerstenne puisse décisivement intervenir. Mais visiblement Teddy Da Silva est en grande journée aujourd’hui et bloque la tentative de Romeyns. Deux minutes plus tard, Vaccaro est lancé en profondeur. Son tir croisé passe largement à côté du but. Première occasion pour le FCM à la 10ème minute. Hassan M’Barki reprend un centre de Lélé Mendes mais c’est mal cadré. Trois minutes plus tard, Timmermans essaie avec un tir de la distance qui passe largement au-dessus du but. Par la suite, le match se déroule plus au milieu du terrain et le FCM trouve toujours mieux dans ce match. À la 27ème minute, le FCM trouve l’ouverture du score sur un corner botté par Kader Bourtal. Ralph Schon saute mais n’arrive pas à dégager le ballon et au deuxième poteau arrive Jordan Kerstenne qui inscrit son premier but dans son premier match pour le FCM. Après ce choc, Wiltz a un peu de mal à retrouver dans le match, mais à la 38ème minute faillit à égaliser aussi sur un corner. Le ballon glisse au deuxième poteau et la reprise de Timmermans devant Tom Laterza dépasse le but de Teddy Da Silva.


Après la pause, Teddy Da Silva est pleinement concentré et dévie une tentative de Napoleone en corner. Ensuite, c’est le poteau qui le sauve. Mondercange gère mais laisse trop l’initiative à Wiltz qui ne sait pas tirer profit de la situation. À la 63ème minute, c’est encore Teddy Da Silva qui sort une grande parade pour anéantir un essai de Romeyns. Le FCM est un peu trop hasardeux dans cette phase alors qu’il faudrait calmer le jeu. Dinis De Sousa s’énerve sur la touche. Teddy Da Silva dégage trop vite et dans les pieds de Napoleone qui va balle au pied et tente sa chance d’une vingtaine de mètres. Teddy Da Silva n’y arrive pas, ou tout juste, et le ballon percute la transversale. Lamine Fall s’est blessé et Dinis De Sousa le remplace par Billy Bernard en espérant de tranquilliser le jeu. Wiltz met sous pression le FCM qui tient bien, mais Wiltz manque de précision dans la finition. Mondercange tente sa chance sur contre et arrive de cette manière à doubler la mise à la 79ème minute. Une remise en touche à hauteur de la surface est prolongée de la tête par Hassan M’Barki. Johnny Amadei, entré 4 minutes plus tôt, reçoit le ballon sur 16m et arme son tir quand un défenseur Wiltzois lui pique le ballon avec le bout du pied, malheureusement pour lui, une intervention fatale avec le ballon qui termine sa course au fond des filets de Ralph Schon. Le matrch n’est pas encore décidé, surtout qu’à la 82ème minute Teddy Da Silva est impuissant. Lusala centre sur le démarqué Romeyns  qui fait mouche. 1:2 et il reste certainement encore dix minutes à tenir. Et encore un arrêt décisif en trois phases par Teddy Da Silva. Il dévie le tir de la distance de Napoleone, puis repousse la deuxième tentative à bout portant de Jasarevic pour ensuite dégager définitivement du pied. Sur une action offensive du FCM, Eddire Mokrani et un joueur de Wiltz se cognent la tête et doivent être bandagés tous les deux. Après trois minutes d’interruption, le match reprend. À la 90ème minute + trois minutes, Anasse Bekhaled s’impose sur la ligne de fond et remet en retrait pour Johnny Amadei qui prolonge de première intention sur le démarqué Hassan M’Barki qui fusille Ralph Schon. C’est le cinquième but de Hassan dans trois matchs ! Deux minutes plus tard, il donne un bon ballon en profondeur sur le flanc gauche à Daryl Myre. Ce dernier fait tout seul en s’imposant tout d’abord avec sa vitesse contre une défenseur et ensuite en trompant Ralph Schon pour la quatrième fois. 1:4, c’est le score final qui souligne une efficacité impitoyable des rouge et noir en cette journée. Dinis De Sousa a aujourd’hui fait les bons choix aux bons moments avec les remplacements.


Dimanche prochain, le FC Mondercange accueillera le CS Fola Esch qui a également bien entamé sa saison avec sept points à son actif. Le coup d’envoi a cependant été reporté à 18:30. Espérons que cette équipe plein d’envie continue à nous surprendre avec de belles prestations.
#wearefcm #weareback #wearechampion