Mondercange se récompense pour sa belle saison

Foto vun Marco Bertamé



22 May 2022

Dernière journée de Promotion d’Honneur et dernier match pour le capitaine Kim Kintziger (35) et Jérôme Georges (36). Comme déjà annoncé au préalable, Angelo Fiorucci a aussi décidé d’arrêter. Son adjoint Claude Heinz fait de même pour laisser la place et les nouveaux défis à Diniz De Sousa et Sébastien Mazurier qui vont reprendre. Toujours les mêmes absents pour blessure, M’Barki, Amadei, Laterza, Caracciolo et Bernard et fidèle à sa méthode, l’entraineur a choisi à nouveau la rotation avec cinq modifications par rapport à dimanche dernier et a remplacé Teddy Da Silva par Yann Duarte, Kevin Ruppert par Dany De Sousa, Anasse Bekhaled par Alessandro Alunni, Malick N’doye par Claudio Aires et Paul Bossi par Eddire Mokrani.

C’est Rumelange qui possède la première occasion de but à la 8ème minute. Le tir de la distance passe cependant à côté. Et aussi par la suite, c’est Rumelange qui se montre plus dangereux, Mondercange créé de beau mouvements, mais c’est la dernière passe respectivement la finition qui laisse à désirer. À la 15ème minute, Mendes trouve le filet latéral et dans la même minute, Bilal El Amraoui perd un ballon qui a comme suite que Michaux, légèrement déporté, s’en va droit sur Yann Duarte qui lui ferme bien l’angle et dévie en corner. À la 18ème minute un tir croisé passe à côté du but mondercangeois. Yann Duarte se distingue encore à la 31ème minute quand il dévie un tir de 22 m au-dessus de sa transversale. La pause s’approchant, le FCM devient plus concret et la première tentative de tir du FCM arrive à la 37ème. La tentative de première intention de 25 m de Brandon Soares est cependant ratée. À la 42ème minute Claudio Aires est à deux doigts d’ouvrir le score. Ivesic va cherche ce ballon avec une belle élongation et dévie en corner. Juste avant la pause, c’est encore une fois Yann Duarte qui réalise une belle intervention en se jetant dans les pieds de Lourenco.

 

En deuxième période, on voit un FCM qui s’investit plus et qui a l’envie de marquer. À la 49ème minute Max Blom prolonge sur Eddire Mokrani qui de 20 m cadre mal. Et voilà la grosse occasion pour le FCM. À la 59ème minute un ballon va derrière la défense, Alessandro Alunni est le plus rapide et se présente seul devant Ivesic qui gagne ce duel. Angelo Fiorucci a entendu que Käerjeng est en train de perdre, encore faut-il que le FCM gagne. Il fait renter d’abord Paul Bossi, puis Malick Nodoye, et ça créé plus de danger devant le but rumelangeois. Encore une belle parade de Yann Duarte à la 68ème minute qui ne se laisse pas surprendre par un tir au premier poteau. À la 80ème minute, le FCM a eu chaud. Un centre arrive au deuxième poteau sur l’esseulé Schroeder. Heureusement ce dernier rate sa reprise. Malick N’Doye a deux fois le but sur le pied. À la 83ème minute son essai passe légèrement à côté et trois minutes plus tard il trouve le petit filet alors que tout le monde était prêt pour crier au but. Celui-ci arrive à la 88ème minute. Ce que Alunni et Ndoye n’ont pas réussi, c’est finalement Paul Bossi qui qui le fait. Servi par Dany De Sousa, il se détache de son adversaire et avec un tir sec ne laisse aucune chance à Ivesic. La dernière occasion est encore pour Paul Bossi qui sur un service de Malick N’Doye tire au-dessus du but. Ensuite c’est terminé. Mondercange ne sais toujours pas si cette victoire vaut le champion. On doit attendre presque 15 minutes pour avoir la confirmation que Käerjeng vient de perdre à Junglinster. Et là, c’est la joie, une immense satisfaction pour joueurs et entraîneurs et supporters. Le FC Mondercange est champion !

Et maintenant c’est la fête et les vacances méritées. La saison en BGL Ligue débutera le 8 août et il faudra bien s’y préparer avec notamment des recrutements pour renforcer le cadre qui pour la grande partie va rester ensemble. Bravo à tous les joueurs et au staff technique pour cette merveilleuse saison.

#wearefcm #weareback #wearechampion