Mondercange termine l’année en beauté

Mondercange termine l’année en beauté

Une semaine après la victoire importante contre Junglinster, Mondercange se déplace à Bettembourg pour le compte de la dernière journée du championnat avant la trêve. Encore une fois, c’est la plus grande volonté de gagner qui prend le dessus. Malmené en début de match, le FCM se reprend et montre pourquoi il se trouve à la deuxième place du classement. C’est Paul Bossi qui avec sa détermination devient l’homme du match en marquant le but décisif.

 

C’est Bettembourg qui a le meilleur départ et qui domine ce début de match. Après 3 minutes Cabral s’impose dans la surface du FCM sans qu’un défenseur ne réussisse à l’arrêter. Heureusement Teddy Da Silva dévie sa tentative de 5 m en corner. À la 10ème minute c’est Giannetto qui tente sa chance de 16 m. Son essai passe un bon mètre à côté du but. Bettembourg presse bien et empêche le FCM de construire son jeu. Avec le temps, Mondercange arrive de se libérer et se procure une grande occasion de but à la 26ème minute. Un coup franc de Johnny Amadei est tout juste dévié par le gardien de but Lureiro. Anasse Bekhaled est à la réception du ballon dévié, cependant il est en position d’hors-jeu. À la 33ème minute c’est à nouveau Bettembourg qui se montre très dangereux. Kevin Ruppert perd le ballon dans la construction de jeu et Teddy Da Silva est excellent à deux reprises sur des tentatives de Cabral. Un essai de la distance de Julian Caracciolo à la 41ème minute est imprécis et ainsi les deux équipes prennent le chemin des vestiaires sur le score de 0 :0.

 

Comme en première mi-temps, c’est le SC Bettembourg qui a le meilleur départ avec une occasion de Dauphin à la 47ème minute. Sa reprise de première intention termine sa course dans le filet latéral. Mais le FCM ne s’est pas déplacé pour laisser les points à l’adversaire. Dix minutes plus tard, Felipe Macedo déborde bien et réalise un centre splendide pour Hassan M’Barki qui se défait de son adversaire avec un contrôle et lâche un tir qui trouve le poteau. Quelle occasion! À l’heure de jeu, Paul Bossi entre et il sera décisif. Cinq minutes après son apparition sur le terrain, il tente de surprendre Antunes avec un tir d’un angle fermé, mais ce n’est pas cadré. Mondercange a pris le dessus et à la 74ème, une nouvelle grosse occasion s’apprête à Johnny Amadei qui reprend un centre de Anasse Bekhaled. Antunes est battu, mais sa transversale le sauve encore une fois. Ce n’est que partie remise car dans la même minute, Paul Bossi met toute son énergie dans un tir qui part comme une fusée et laisse Antunes sans aucune chance. Le service était de Hassan M’Barki. Mondercange ne se laisse plus surprendre et se crée encore une dernière occasion dans les arrêts de jeu. Hassan M’Barki met le ballon au milieu sans trouver un compagnon. Bettembourg dégage, mais le FCM prend les trois points qui sont si importants et qui permettent de passer la trêve hivernale à la deuxième place. Un grand bravo à toute l’équipe !

 

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et de rester en bonne santé. La reprise du championnat est prévue le 13 février 2022. Le FCM accueillera l’Alisontia Steinsel.

 

#wearefcm