Mondercange tient bon et se mérite un point contre Differdange

Mondercange tient bon et se mérite un point contre Differdange

Par rapport à dimanche dernier, Dinis De Sousa change l’équipe de base sur deux positions pour affronter le FC Differdange 03. Tarek Nouidra et Kevin Ruppert prennent la place d’Anasse Bekhaled et de Dany De Sousa tandis que Johnny Amadei et Lélé Mendes prennent place sur le banc. Les deux équipes ont été fortes en défensive et se sont neutralisées aujourd’hui, mais Teddy Da Silva a certainement sauvé ce point avec trois à quatre interventions décisives. Mais le FCM aurait également pu marquer juste avant et juste après la pause si Cappa n’avait pas évité le pire. Dans les arrêts de jeu, Mondercange aurait pu réaliser le lucky punch. Le tir croisé d’Alessandro Alunni totalement isolé, rate le cadre de seulement quelques centimètres. Ça aurait été trop beau.


En confiance après la victoire contre le Fola, le FCD presse le FCM tôt dans sa moitié et fait pression. Mondercange subit mais s’en sort plutôt bien. À la 10ème minute Trani lance Almeida en profondeur qui semble surpris de ne pas se trouver en position d’hors-jeu. Son lob est bien intercepté par Teddy Da Silva qui anticipe. Trois minutes plus tard c’est Cabral qui est lancé, mais encore une fois, Teddy Da Silva est impeccable et anticipe encore. Differdange est l’équipe la plus active, mais Mondercange ne concède pas beaucoup d’espaces à l’adversaire. Un coup franc de Trani à la 33ème minute passe à côté. Ensuite, le FCM trouve mieux dans le jeu et commence à attaquer à son tour sans pour autant se créer des occasions concrètes. Si, dans les arrêts de jeu! Une-deux entre Daryl Myre et Hassan M’Barki et Cappa dévie en corner. Et aussi sur celui-ci, ça chauffe devant son but. Finalement on reste sur un score vierge pour changer les côtés.

La deuxième période est nettement plus animée et de meilleure qualité que la première. Mondercange va directement vers l’avant et après une belle action à la 49ème minute, Tarek Nouidra centre pour Hassan M’Barki qui dévie de la tête et force Cappa à une belle parade pour aller chercher le ballon dans son coin inférieur. Le FCM est tout près du but. À la 53ème minute, un essai de Lempereur trouve Teddy Da Silva. Vers l’heure de jeu la partie est interrompue à plusieurs reprises pour des fautes. À la 70ème minutes Franzoni dégage un ballon vers l’avant sur Simoes. Ce dernier se trouve démarqué, mais tire droit sur Teddy Da Silva et à la 80ème minute Amdy Konté peux dégager in extremis devant les pieds de Pomponi qui aurait été démarqué. Le FCM tente le tout pour le tout dans les dernières minutes. À la 86ème minute, Tarek Nouidra se fait faucher de derrière dans la cheville. M. Durieux montre directement le carton rouge à D’Anzico. Incroyable, à dix Differdange se créé encore une grosse occasion. Pomponi est lancé et se trouve tout seul devant Teddy Da Silva qui ne tremble pas et vient lui fermer l’angle de tir. Pomponi a le temps, mais Teddy Da Silva réalise l’intervention du jour et dévie en corner. On a eu chaud sur cette action. Dans les arrêts de jeu, c’est Differdange qui a eu très chaud. Long dégagement de Teddy Da Silva qu’Hassan M’Barki dévie pour Alessandro Alunni démarqué qui tente un tir croisé qui passe de justesse à côté du but de Cappa. Le FCM aurait vraiment pu réaliser le hold-up sur cette dernière action. 0:0, c’est le score final qui est un très bon résultat pour le FC Mondercange, un point qui s’est vraiment mérité. L’équipe joue bien ensemble et peut même résister contre des équipes plus fortes.

Dimanche prochain, notre équipe fanion aura un déplacement difficile à Niederkorn qui a gagné contre la Jeunesse d’Esch aujourd’hui. C’est le dernier match avant la trêve internationale


#wearefcm #weareback #wearechampion