Mondercange tombe à Weiler

Mondercange tombe à Weiler

Après seize matches sans défaite (six matches de préparation, neuf en championnat et un en coupe), le FCM a cédé à Weiler-la-Tour dans un match très serré avec le plus petit des scores. Mondercange n’avait plus connu la défaite depuis le 11 octobre 2020 (1:2 contre le Marisca Mersch). Weiler a été très discipliné en défense et a rendu la vie difficile au FCM qui a essyé de faire tourner le ballon et s’est également créé plusieurs occasions de but, malheureusement sans succès. Les Yellow Boy ont pratiqué un kick and rush avec lequel Mondercange n’avait pas beaucoup de problèmes. Le match a été décidé sur un penalty après un des rares erreurs de la défense mondercangeoise qui n’a pas laissé le choix à l’arbitre.

 

 

 

Après un quart d’heure, le FCM est bien dans le match. Le pressing haut permet au FCM de se créer une ou l’autre occasion de but. À la 17ème minute Hassan M’Barki reprend un beau service d’Ayoub El Guerrab de première intention, mais ça passe au-dessus du cadre. Quelques minutes plus tard, Auoub El Guerrab lance l’infatigable Dany De Sousa en profondeur qui lâche un tir croisé que le gardien de Weiler réussi à dévier in extremis en corner. À la 24ème minute Kevin Ruppert tente sa chance de 20 m. Son tir n’a pas assez de puissance pour surprendre Pina Cruz. Au milieu de la phase forte du FCM, c’est Weiler qui décide le match. Din Devesic reçoit le ballon à 20 m du but et slalome entre toute la défense mondercangeoise. La sortie de Teddy Da Silva est ensuite conditionnée par un contact et l’arbitre ne peut que pointer sur le point fatal. C’est Admir Desevic qui prend le ballon et ne laisse aucune chance au tueur de penaltys Teddy Da Silva. Le ballon touche l’intérieur du poteau pour finir sa course au fond des filets. Un choc pour le FCM duquel il ne se reprend plus avant la mi-temps à part une occasion d’Anesse Bekhaled après une reprise de première intention qui trouve l’attentif Pina Cruz.

 

 

 

En deuxième période, le FCM continue de chercher l’égalisation et percute régulièrement sur une défense bien organisée. A la 52ème minute un coup-franc central de 20 m botté par Hassan M’Barki passe au-dessus du but. Il faut attendre la 93ème minute pour voir l’occasion de but la plus franche du match. Kevin Ruppert récupère un ballon au milieu du terrain, donne sur Julian Caracciolo. Via Kim Kintziger, le ballon transite par Filipe Macedo. Ce dernier trouve Hassan M’Barki totalement isolé à 7 m du but qui tire au-dessus. La messe est lue et Weiler se réjouit sur trois points. Malgré sa première défaite du championnat, le FCM reste confortable deuxième dans le classement étant donné que les poursuivants Mamer et Junglinster n’ont pas réussis à se départager.

 

Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Rumelange pour le cadre des seizièmes de finale de la coupe de Luxembourg, un adversaire contre qui le FCM avait partagé les points lors de la première journée du championnat, ceci après avoir mené par 2:0.