Nouveau sixpack déclasse Belvaux

Foto vun Marco Bertamé



15 April 2018

La 21ème journée a été bénéfique pour notre équipe fanion. A nouveaux six buts inscrits à l'adversaire et trois points de plus sur le compteur alors que Wormeldange a fait un faux pas au Pfaffenthal. Avec ce résultat, Mondercange ne réconforte non seulement sa deuxième place au classement, mais distance Wormeldange à quatre points et ceci à trois jours du match en vedette contre le leader Junglinster.

 

Angelo Fiorucci a procédé à plusieurs changements pour ce match car mercredi il y aura un match très important à ne pas rater. Yannick Afoun est suspendu et Teddy Da Silva, Igor Pereira, Johnny Amadei ainsi que Zarko Lukic sont tous remplacés. Le FCM a vraiment du mal à trouver ses marques dans cette rencontre, à commencer par le manque d'agressivité dans la première demi-heure et pour finir par le manque de précision. Mais comment peut-on en vouloir à l'équipe qui a déjà le match de mercredi dans sa tête. Il faut attendre la 16ème minute pour voir un essai de Jérémy Mélinger de 16 m échouer de peu. L'ouverture du score est tout près à la 23ème minute. Luc Schneider déborde, centre et la déviation d'un défenseur faillit entre dans son propre but. Deux minutes plus tard, c'est fait. Jérémy Mélinger sert bien Tony Lopes aux 16 m, ce dernier s'impose dans son duel et lobe Da Silva dans le but du The Belval. A la demi heure, Tony Lopes déborde et sert Siffedine Khemici qui de 16 m rate de peu le cadre. Quatre minutes plus tard, encore Tony Lopes qui déborde et va sur le fond pour donner un ballon en retrait pour Luc Schneider, mais contre deux défenseurs, il n'arrive pas à déclencher son tir. En défense, il y a un trou à la 36ème minute. Tout d'un coup, Ch. Rebussi se trouve seul devant Luis Da Luz et égalise. Maintenant, le FCM fait pression sur l'adversaire. Coup franc à la 40ème minute et nouvel avantage pour les locaux. Philippe Lebresne prolonge de la tête. Trois minutes plus tard, c'est le 3:1. Siffedine Khemici sert Jérémy Mélinger qui met au fond des filets.

 

En deuxième mi-temps, le FCM maitrise le jeu. Tony Lopes inscrit son deuxième but personnel à la 56ème minute, et ce du point de corner. Sans aucune déviation, le ballon entre dans le but. Belvaux possède une seule occasion de but en deuxième période. A la 62ème minute, Di Girolamo faillit réduire le score, mais sa reprise de volley passe largement au dessus de la transversale. Au contraire, c'est Mondercange qui prend le large. A la 75ème minute, Igor est bien servi en profondeur. Seul devant le gardien de but, il sert Siffedine Khemici qui n'a qu'à pousser le ballon dans le but dégarni. Seulement deux minutes plus tard, le 6:1 par le même joueur qui exploite un bon service de Julian Caracciolo. Ca continue à jouer mais le score reste inchangé, une victoire mérité est confortable.

 

Mercredi soir à 20 heures, le FCM accueillera donc la Jeunesse Junglinster, leader confortable avec dix points d'avance sur le FC Mondercange. Soyez nombreux à venir soutenir notre équipe fanion pour ce match important.