Nouvelle défaite au Galgenberg

Foto vun Marco Bertamé



26 February 2023

Le changement d’entraîneur en début de semaine n’a malheureusement pas apporté le renversement de vapeur espéré. Le FC Mondercange perd un autre match à six points contre un concurrent direct pour le maintien et se trouve maintenant dans une situation très critique. On a certes vu un FCM plus motivé que contre Wiltz, mais les eschois on voulaient encore plus. Pour le FCM ce match est une nouvelle leçon d’agressivité, de vitesse et de précision. Ce sont les piments qui on fait la différence dans cette 18ème journée de BGL Ligue. Le FCM a pris cinq buts dans les deux dernières journées sans en marquer un seul tandis que le CS Fola c’est l’inverse : six buts à l’actif et aucun encaissé.


Ce sont les eschois qui montrent directement qu’ils veulent gagner ce match. Une frappe d’El Alami dès la première minute met à l’épreuve Teddy Da Silva, de retour de sa blessure. Les deux équipes se donnent dans un combat acharné. À la 20ème minute Correia déborde sur l’aile de droite et donne sur Quinol qui ne réussit pas tout à fait à appuyer son tir. Teddy Da Silva sauve sur la ligne. Quatre minutes plus tard le FCM réplique avec Johnny Amadei qui tente un tir croisé. Cabral est à son poste. Mondercange commence à prendre en main le jeu, mais le Fola est attentif et surtout plus agressif et plus malin avec des joueurs rapides comme Correia qui met toujours en danger la défense. Le match est très combattu, mais à la 41ème minute le FC Mondercange fait une erreur fatale en perdant bêtement le ballon sur une relance. Teddy Da Silva donne sur Tom Laterza sur le côté qui arrivé à la ligne médiane donne sur Johnny Amadei qui perd aussitôt le ballon contre Cerqueira qui s’en va sans être gêné, puis donne un excellent ballon à Quinol à l’entrée de la surface. En une touche ce dernier devance la défense et trompe Teddy Da Silva. La dernière occasion du de la première mi-temps est pour Johnny Amadei.  Mais Orville réussit à dévier en se jetant dans le tir.


Les hommes d’Olivier Ciancanelli reviennent plus décidés en cette deuxième mi-temps. A la 51ème minute Johnny Amadei reçoit un bon ballon dans sa course, malheureusement sa reprise est ratée. On observe que Mondercange est plus haut et pose le Fola devant des problèmes. Cependant les tentatives ne sont pas exploitées. Mais à la 64ème minute Tom Laterza donne un bon centre pour Alessandro Alunni qui est taclé par derrière par Tawaba. M. Sabotic siffle tout de suite penalty. Hassan M’Barki s’empare du ballon et tire le penalty, hélas, son essai passe au-dessus du but de Cabral. Une occasion unique pour l’égalisation vient d’êre ratée. Il y a des va-et-vient maintenant mais Mondercange manque de conséquence et de précision pour finaliser. Décidément, quand ça ne marche pas, rien ne va ! À la 86ème minute c’est le coup de grâce pour le FCM. Un corner de Lucas Correira arrive dans la surface, personne ne réussit à dégager ce ballon dans un grand cafouillage et c’est Bruno Correia parvient à frapper le ballon et trompe ainsi Teddy Da Silva pour la deuxième fois. Mondercange est définitivement battu et on se demande ce qui doit se passer pour que le FCM retrouve ses beaux jours. Aujourd’hui On a revu Tom Laterza, Alessandra Alunni. Lamine Falle et Jordan Kerstenne dans le onze de base. Ceci n’a pas suffit et on espère maintenant le retour rapide de Kader Bourtal, les matchs à venir ne seront cependant pas plus faciles. Il faudra que les joueurs aillent à leur limite et la chance va tourner en faveur du FC Mondercange, peutêtre déjà samedi prochain quand notre équipe fanion va accueillir la Jeunesse d’Esch. 1:1 dans le match à l’aller dans lequel le FCM s’était vu annuler un but régulier dans les dernières minutes. Il reste donc une revanche à prendre.


#wearefcm