Nul contre le Syra

Foto vun Marco Bertamé



17 March 2019

Mondercange a toujours du mal à retrouver son football du premier tour et de gagner. Après quatre matchs en 2019, le FCM n'a réalisé que trois points sur douze. Contre Mensdorf, on a vu une équipe de Mondercange qui a dominé et qui s'est créé des occasions, mais qui est afreusement en manque de réussite.

 

En première mi-temps, les rouge et noir étaient encore sous le choc de la défaite contre Kayl-Tétange et ont débuté la rencontre prudemment. Claudio Aires (8ème) et Johnny Amadei (10ème) avaient pourtant de très bonnes occasions. À la 28ème minute, Claudio Aires reçoit un bon ballon de Luc Schneider. Malheureusement, sa déviation va au-dessus du but. Deux minutes plus tard, Mensdorf profite d'une récupération de balle pour partir en contre. Le centre fait peur car un joueur adversaire est seul devant le but, mais heureusement, le centre n'est pas précis. Les cinq dernières minutes avant la pause, le FCM se défait de ses complexes et commence à bien combiner comme dans ses meilleurs temps. Luc Schneider reçoit le ballon sur le flanc gauche, lève la tête et fait un changement d'aile que Claudio Aires reprend de première intention et en pleine course. Sa reprise croisée trouve le poteau. La chance n'est visiblement pas du côté de Mondercange.

 

Le FCM repart bien après la pause et est à deux doigts d'ouvrir la marque. Une première tentative d'Adrien Gerolt est désamorcée par Arnaud Schaab dans le but du Syra, puis à la 48ème minute, c'est Luc Schneider qui centre bien devant le but, au deuxième poteau, Julien Nesta remet au milieu pour Claudio Aires, qui, à bout portant, ne réussit pas à tromper Arnaud Schaab. Ensuite, il y a un creux et le Syra se montre deux fois dangereusement devant le but de Teddy Da Silva avant que Julian Caracciolo possède une grosse occasion. Seul devant Arnaud Schaab, il ne réussit pas à le tromper. L'équipe tente le tout pour le tout, mais ne trouve pas la solution. Au contraire, à deux reprises, le Syra aurait pu créer la surprise, mais Teddy Da Silva a réagit excellemment. Un 0:0 qui est ressenti comme une défaite. Grevenmacher a cependant perdu à Sanem et Weiler a rejoint Mondercange à la tête du classement après sa nette victoire conte Kayl-Tétange.

 

Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Remich qui a perdu à Berbourg. Est-ce que la chance va finalement tourner et sourire au FCM? Ce serait important avant d'affronter Grevenmacher dans deux semaines.