Nul dans l'avant-dernier test

Foto vun Marco Bertamé



07 August 2021

Samedi après-midi, le FC Mondercange accueillait le CS Grevenmacher. Les mosellans ont disputé une partie robuste et n'ont pas eu peur d'aller dans les duels. Ainsi, Paul Bossi et Billy Bernard sont sorti prématurément suite à une blessure pour ne courir aucun risque.
Le FCM avait bien du mal avec le pressing de l'adversaire qui gagnait la plupart des duels en première mi-temps. Alors que Mondercange avait du mal à se créer des occasions de but, Grevenmacher ouvrait le score sur une tentative spontanée de 30 m. Teddy Da Silva a été complètement surpris de ce ballon flottant qui le dépassait pour terminer sa course au fond de ses filets. L'occasion plus nette pour égaliser était celle de Kevin Ruppert qui à la 28ème minute déviait de la tête, malheureusement ça passait de justesse à côté.

En deuxième mi-temps, le FCM a été beaucoup plus actif, même si le CSG se montre toujours tenace. Il fallait attendre la 74ème minute pour voir Claudio Aires inscrire l'égalisation. Auparavant le FCM s'était créé quelques situations dangereuses devant le but, mais également le CSG avait une belle occasion sur coup franc qui obligeait Teddy Da Silva à une belle parade. À la 90ème minute, grosse occasion pour Claudio Aires qui se trouvait seul au deuxième poteau pour sa reprise de la tête qui passe de justesse à côté du but.

Mardi prochain, dernier test pour notre équipe fanion contre Hagondange avant d'affronter l'US Rumelange pour le compte de la première journée du championnat (samedi 14 août à 18:00).