Pas de buts à Ettelbrück

Yannick Afoun Foto vun Marco Bertamé



27 November 2016

Finalement, le FCM réussit à stopper l'hémorragie mais est en manque d'un vrai buteur. Ce 0:0 signifie bien sûr un point important, mais vu la physionomie du match, on peut aussi parler de deux points perdus.



Avant le coup d'envoi, une minute de silence pour Greg Bossaert, président d'honneur du FCM qui nous a quitté vendredi dernier. La première mi-temps n'a pas été riche d'événements. Mondercange commence trop timidement et Catic en profite dès le coup d'envoi mais son tir est trop faible pour inquiéter Valentin Roulez. Petit à petit, c'est le FCM qui prend l'initiative. Il faudra cependant attendre la 27ème minute pour voir une tentative de 20 m de Correntin Leduc qui oblige Grub à une belle parade. A la 38ème, Etzella ne réussit pas à dégager le ballon devant sa surface et Philou tente un tir de 18m. Ca passe à côté. A la 45ème, Correntin Leduc est lancé en profondeur. Il tire de première intention mais tout droit sur le gardien de but. ça repart vite dans l'autre sens, centre et reprise de la tête de Novic. Valentin Roulez est là.



Après la pose, pendant un bon quart d'heure, on voit une partie en sens unique. Il y en a que pour le FCM. A la 47ème, Momo Baizidi essaye de 20 m et à la 59ème, c'est Medhi Martin qui frôle le but. Sa reprise de tête après un corner oblige Grub encore une fois de sortir une grande déviation. Une minute plus tard, André Oliveira trouve aussi son maître en Grub sur un tir de la distance. En pleine domination du FCM, Etzella se crée une occasion et faillit presque ouvrir le score contre toute attente. Tout d'un coup Novic est complètement démarqué devant le but mais Valentin Roulez réagit excellemment sur son tir à bout portant. Deux minutes plus tard, André Oliveira se libère bien sur le flanc gauche. Son centre-tir est cependant trop haut. Seulement une minute plus tard, Philou lutte est va chercher un ballon et lance Momo Baizidi qui entré en surface, a de l'avance sur son adversaire mais malheureusement son tir croisé passe de justesse à côté du poteau. C'était l'occasion la plus nette du match. Des tentatives de Philou et de Nicolay pour Etzella n'aboutissent pas. Puis Kim Kintziger se fait enlever le ballon au dernier moment alors qu'il était bien entré dans la surface. Un coup franc de Novic fait peur au FCM à la 84ème minute. Ca passe de justesse à côté. Mondercange tient bon cette fois-ci et pousse jusqu'au bout, mais comme dit au débout, il manque un tueur de match.

Dimanche prochain, c'est déjà la dernière journée du championnat du premier tour. Contre Hostert, il faut faire le plein afin d'éviter d'endosser une place de barragiste durant la trêve hivernale.