Pétange trop fort pour Mondercange


10 December 2022

La dernière journée du premier tour s’est terminée sur une défaite méritée en déplacement contre l’Union Titus Pétange qui avec ses relances rapides et précises n’a eu aucun problème avec le FCM, même après le but rapide d’Eddire Mokrani en ouverture de match. Mondercange a eu le mérite de ne pas s’avoir replié en défense, c'est cependant exposé aux contres du Titus. Il était bien temps pour les joueurs de Dinis De Sousa que la trêve hivernale est arrivée et ils auront maintenant l’occasion de regénérer. Une coupure leurs fera du bien pour revenir avec des batteries rechargées en février quand la première journée du deuxième tour les déplacera à Ettelbruck où ils seront fixés sur une revanche. Rappelons la défait à domicle de 1:2 dans les arrêts de jeu.

 

 

Clayton Da Sousa est suspendu et Kader Bourtal doit travailler tout comme il y a une semaine. Hassan M’Barki travaille de nuit et prend place sur le banc- Anasse Bekhaled l'accompagne. Dany De Sousa, Tom Laterza et Flavio Da Silva avancent dans l’équipe de base tout comme Teddy Da Silva qui revient après sa blessure. Le ballon roule et coup de théâtre dès la 5ème minute. Flavio Da Silva reçoit un ballon sur le côté gauche. Il lève la tête et voit l’appel d’Alessandro Alunni qu’il sert à 17 m du but. Ce dernier joue en une touche sur Eddire Mokrani qui élimine un défenseur pour se trouver tout seul devant Leite Barela. 0:1, quel début de match! Le Titus ne s’excite pas et fait circuler le ballon. Il le fait même très bien et la défense su FCM est rapidement dépassée. Après un centre dévié à la 7ème minute, un deuxième trouve Merk sur le 5m qui devance Tom Laterza et trompe Teddy Da Silva qui n’est pas assez rapidement à terre. À la 11ème minute, nouvelle douche froide pour le FCM. Une longue diagonale de Steinmetz trouve Gonçalves Mateus. Seul devant Teddy Da Silva, il l’évite et inscrit le 2:1 d’un angle fermé. Un but plutôt spectaculaire. Mondercange ne se cache pas et joue le jeu. À la 13ème minute Flavio Da Silva se soit sa frappe enroulée déviée de justesse en corner. À la 18ème minute presque le troisième but pétangeois. Stumpf envoie magnifiquement Merk en profondeur qui lobe Teddy Da Silva. Heureusement pour le FCM, son lob passe à côté du but. À la 21ème minute Alessandro Alunni et Flavio Da Silva combinent bien. Daryl Myre a bien suivi et tente sa chance. Ce n’est pas cadré. Le 3:1 arrive à la 23ème minute suite à deux passes entre les lignes. Finalement Gonçalves Mateus se trouve seul sur le côté de droite de la surface et à 10 m du but, il surprend Teddy Da Silva avec un tir fulgurant dans le plafond au premier poteau. Teddy Da Silva n’a même pas eu de réaction. Un tir de Stélvio Da Cruz à la 31ème minute passe au-dessus de la transversale. Quatre minutes plus tard, Pina Gomes et Steinmetz se déjouent de la défense sur le flanc de droite, puis Pina Gomes donne en retrait pour le même Steinmetz qui d’un angle fermé trompe Teddy Da Silva pour la quatrième fois. À la 37ème minute, Alessandro Alunni reçoit le ballon dans la surface, Ouhatti est trop tard et intervient fautivement. C’est le jeune Dany De Sousa qui tire du point fatal et inscrit son deuxième but de la saison. Plus que 4:2.

 

 

En deuxième période le FCM s’efforce de revenir au score, mais manque de précision dans le dernier geste et risque à plusieurs reprises de se prendre un autre but. Celui-ci arrive à la 76ème minute quand c’est Mondercange qui était l’équipe la plus active. Mais Pétange est plus incisif. Steinmetz met un ballon dans la course d’Abreu qui vient d’entrer en jeu. Ce dernier évite Jordan Kerstenne et cherche le petit angle. Teddy Da Silva est battu une cinquième fois. Ainsi le FCM termine une année faste sur une défaite. Mondercange n’a plus gagné depuis onze matchs. Les joueurs semblent vraiment fatigués et méritent cette trêve pour passer les fêtes de fin d’année avec leurs familles et de revenir dans deux mois avec la tête libre et en pleine forme.

 

 

Mardi 13 décembre à 19:30  il y aura encore notre assemblée générale ordinaire au Club House avant que tout le monde puisse prendre congé du football. Joyeux Noël et bonne année à tout le monde.

 

 

#wearefcm #weareback #wearechampion