Reprise et revanche réussie!

Foto vun Marco Bertamé



12 February 2023

Après deux mois de trêve hivernale, le championnat vient de reprendre ce dimanche. Et notre équipe fanion a bien préparé sa rentrée ramenant les trois points d’Ettelbrück. Ainsi le FCM a pris revanche pour la défaite tant malheureuse qu’inutile de la deuxième journée du championnat. Ces trois points sont très importants pour la suite du championnat, aussi parce qu’il s’agit de la première victoire en championnat depuis le 28 août 2022, mais surtout qu’avec cet exploit l’Etzella a été distancée à six longueurs.

En première mi-temps ce sont les nordistes qui sont les plus actifs et qui se créent une ou l’autre occasion sans pour autant devenir dangereux. Le FCM n’avait que deux occasions dans les premières 45 minutes. À la 26ème minute par Johnny Amadei et à la 43ème minute pas Anasse Bekhaled, mais à chaque fois c’était mal cadré.


Dinis De Sousa a dû trouver les bons mots durant la pause car le FCM revient sur le terrain avec un grand élan. Si Hassan M’Barki rate de peu le but à la 50ème minute, il est sur place une minute plus tard. Sur un corner de la nouvelle recrue Oguzhan Kaylesiz, il saute le plus haut au premier poteau pour prolonger dans les filets de Galea. Etzella accuse le coup et Galea doit tout risquer pour empêcher Hassan M’Barki de doubler la mise. Le FCM insiste et combine bien sur le flanc gauche avant que Dany De Sousa centre devant le but. C’est Nicolay qui dévie dans ses propres filets et marque ainsi contre son camp. 0:2 à la 56ème minute. À la 64ème minute c’est presque la décision suite à une belle montée de Daryl Myre sur le flanc gauche qui se conclue avec un excellent centre au deuxième poteau qui trouve l’esseulé Dany De Sousa. Malheureusement ce dernier ne réussit pas à mettre assez de puissance derrière sa reprise et Galea peu encore une fois sauver son équipe. Trois minutes plus tard, un corner est dégagé par la défense ettelbrückoise. Le ballon arrive sur Anasse Bekhaled qui reprend le ballon de première intention. Son boulet prend direction lucarne, mais encore une fois c’est Galea qui va chercher ce ballon pour le dévier en corner. Le FCM ne marque pas le troisième but et finalement c’est l’Etzella qui réduit le score à la 77ème minute. Sery part du milieu du terrain jusque dans la surface de réparation pour tromper Teddy Da Silva d’un tir sec. Plus que 1:2. À la 79ème et à la 80ème minute Mondercange possède encore deux grosses occasions, une fois par Oguzhan Kaylesiz, puis Ettelbrück dévie à deux reprises sur la ligne et Galea sort encore une grosse parade. Etzella lance tout à l’avant maintenant, mais le FCM tient bon et ne lâche pas les trois points. Après 96 minutes, la mission est accomplie avec succès et l’équipe savoure cette victoire méritée et très précieuse.


Samedi prochain à 18:00 heures, le FCM accueillera le FC Wiltz 71 pour le compte de la 17ème journée de BGL Ligue, un autre match capital contre un concurrent direct pour le maintien.

#wearefcm