Réserves, poissards à Kayl

Réserves, poissards à Kayl

Après le beau succès contre Mertert/Wasserbillig, nos Réserves se déplaçaient à Kayl pour affronter la lanterne rouge. L'Union 05 a cependant bien tenu le coup est à mis en danger la défense Mondercangeoise à plusieurs reprises et a même pris l'avantage avant que l'équipe de Sébastien Mazurier prenne le jeu en mains. Mais la poisse était collée aux pieds de nos joueurs. Seul Marc Baustert a eu un peu plus de réussite en inscrivant l'égalisation en entrée de deuxième mi-temps.

 

Le FCM II prend l'initiative dès le coup d'envoi et Tom Steffen risque d'ouvrir le score dès la 2ème minute à bout portant. Mais Kayl/Tétange est motivé et presse assez haut. Sur un contre rapide, les Unionistes risquent même de marquer, puis c'est à nouveau au tour du FCM de créer le danger. À la 16ème, ils ont beaucoup de chance que l'arbitre n'expulse pas leur gardien qui intervient de la main en dehors de sa surface. Ernest Basic était tout seul devant lui. Une minute plus tard, Marc Depienne dévie du pied, mais à la 22ème minute il est impuissant contre un tir croisé sur un nouveau contre rapidement mené. Puis, Max Welfring possède trois occasions pour égaliser. À la 28ème après un coup franc entrant de Max Bertamé, à la 30ème  sur un centre de la gauche et finalement à la 34ème minute sur penalty qui trouve le poteau. Tom Steffen avait été fauché. Suivent encore deux autres occasions avant que Marc Depienne doit encore une fois sauver les meubles sur un nième contre à la 41ème minute.

 

En deuxième mi-temps, Marc Baustert prend la place d'Ernest Basic qui s'est blessé. Cinq minutes plus tard, il égalise. L'Union 05 ne réussit pas à dégager proprement, Steven Di Bernardo tente sa chance et Marc Baustert, dans la trajectoire du ballon, dévie victorieusement. Une égalisation bien méritée. L'Union 05 reste cependant toujours dangereux sur contre, comme à la 59ème minute. À la 65ème minute, on croit au but. Max Bertamé vient de la gauche, pointe sur le défenseur latéral, crochète et tire de 20 m. On voit le ballon terminer sa course dans les filets, mais non, c'est transversale. Par la suite, Kayl/Tétange prend des cartons, dont un jaune-rouge à la 73ème minute et essaye de gagner du temps ce qui coupe l'élan du FCM. Les dernières occasions sont tout de même pour nos Réserves avec Duy Nguyen qui rate de peu à la 84ème minute  avec un tir croisé. Sébastien Mazurier entre lui-même au jeu à la 85ème minute pour essayer d'arracher cette victoire, mais lui non plus ne peu rien changer. Une dernière occasion de prête à Duy Nguyen à la 95ème minute, mais encore une fois, c'est mal cadré, même si de peu. Une minute plus tard, l'arbitre siffle la fin de ce match. Un match nul flatteur pour l'Union 05 Kayl/Tétange qui prend son premier point. Le prochain match sera contre le Swift Hesperange, actuel 5ème du classement à seulement trois points du leader Jeunesse.