Réserves, très forts !

Max Bertamé a fait un très bon match



27 September 2016

Quel match de nos Seniors Réserves qui ramènent les trois points de leur déplacement à Dudelange! Et ce succès est très mérité.



Mondercange est très concentré et tout le monde joue sa position. Dès le début, le FCM II met de la pression et pourrait ouvrir le score dès la 5ème minute. Oli Scholtes s'impose bien et centre pour Max Bertamé qui seul, dévie de la tête. Le gardien de but réussit tout juste à dévier. Par la suite, on voit de très belles combinaisons mais il manque toujours la dernière passe. Mondercange domine territorialement mais pourrait se prendre un but à la 27.'. Un long ballon sur leur centre que Geoffrey Croughs ne réussit pas à arrêter, Marc Depienne pas non plus, mais heureusement le tir passe à côté du but. A la 30ème minute, après un corner, Romeo Wetié tire juste à côté de 20m. Cinq minutes plus tard, Peddy Geschwind donne un bon ballon en profondeur pour Max Bertamé qui est légèrement trop fort et à l'action consécutive Max Bertamé force le gardien de but Dudelangeois à une nouvelle belle parade. Le FCM insiste par l'intermédiaire de Max Bertamé qui récupère un ballon aux 16m, donne pour Tom Scotto qui se fait dévier son tir par le gardien de but, puis Luc Schneider rate de peu. Deux minutes plus tard, la plus belle action de jeu avec Oli Scholtes qui donne sur Luc Schneider. Ce dernier prolonge de suite sur Max Bertamé qui en pleine course tire sur le poteau.

Yannick Scotto demande encore plus à ses joueurs et la deuxième mi-temps commence bien avec un but dès la 49ème minute. Luc Schneider s'impose au milieu de terrain et sert bien Tom Scotto dans le vide. Ce dernier met froidement le ballon à côté du gardien qui lui vient à l'encontre. 0:1 et c'est plus que mérité. A la 55ème minute, encore une très belle combinaison en une touche entre Luc Schneider, Tom Scotto et Oli Scholtes qui met à côté. A l'heure de jeu, Max Bertamé s'en va sur le flanc gauche, du fond centre au premier poteau pour Tom Scotto qui manque de justesse le sept. Bizarrement, le FCM perd un peu le fil pendant presque un quart d'heure et risque gros avec trois occasions pour Dudelange dans une nette que Marc Depienne réussit à dévier par une claquette. Puis, le FCM refait sérieux avec un ballon en profondeur sur Dario Cunha qui remet en retrait pour Max Bertamé. On ne s'explique pas comment, mais sa tentative passe d'un rien à côté. Une minute plus tard, Max Bertamé voit le gardien de but avancé et tente un tir de 25m que ce dernier réussit à dévier de justesse. La dernière occasion est pour Jan Kiggen qui récupère un ballon à 25m du but, puis tire, mais encore une fois, le gardien de but est attentif. Après 93 minutes, l'arbitre siffle la fin du match et la joie est grande dans le camp Mondercangeois.

Vendredi, le FCM II jouera en coupe et se déplacera à Ehlerange.