Rodange plus réaliste !

Foto vun Marco Bertamé



05 March 2017

Après la victoire contre Grevenmacher, le FCM voulait continuer sur son élan. Philou et Gianluca Bei sont revenus dans l'équipe.



Le départ est très bon et après seulement neuf minutes, Mondercange prend l'avantage par l'intermédiaire de Duy Nguyen. Ca joue bien et le temps passe sans que Rodange ne réussisse quelque chose de valable. Mais Rodange insiste et le FCM est en train de laisser glisser le match par ses doigts les dix dernières minutes de la première mi-temps. A deux minutes de la pause, El Guerrab égalise. Pire, à la 45ème minute, Zewe poignarde le FCM dans le dos en inscrivant le 2:1.



En deuxième période, le FCM ne lâche rien et ne joue pas mal. Pierre Piskor entre à l'heure de jeu, puis Kevin Mvele un autre offensif et un peu plus tard Jonathan Zydko, mais les occasions qui sont créees, ne sont pas concrétisées. Le temps joue contre Mondercange qui court derrière ce but et forcément, des espaces s'ouvrent pour des contres de l'adversaire. Ainsi, dans les arrêts de jeu, El Guerrab réussit à enfoncer le clou après un tel contre. On peu dire que le FCM a fait un match qui méritait plus que ce 1:3. Rodange a tout simplement été l'équipe la plus réaliste qui a sût mettre au fond les occasions qui s'y lui prêtaient.



Dimanche prochain pour le FCM se déplacera à Wasserbillig pour affronter l'UMW, un match très important. Il faudra bien travailler en semaine pour y arriver car ce match, si on veut survivre en Promotion d'Honneur, il faudra le gagner.