Rodange s'impose contre neuf Mondercangeois

Jeff Bertemes en duel contre Yao



20 November 2016

En 1/8 de finales de la Coupe de Luxembourg, le FC Mondercange s'est déplacé avec un cadre réduit à Rodange. Nguyen, Oliveira, Wetié et Biever sont tous blessés, tandis que Zydko est revenu après sa blessure. Ce n'était pas un grand match. Les deux équipes n'ont rien risqué est étaient primairement occupés à ne pas prendre un but. Seulement après l'expulsion de Philou à la 72ème minute, Rodange est allé provoquer la décision, mais s'est trop précipité. Dans les arrêts de jeu, Zydko se prend lui-aussi un deuxième carton jaune et l'équipe doit faire de son mieux à neuf dans les prolongations. Après la première mi-temps de la prolongation, c'est toujours 0:0 et les joueurs sont applaudit. Après 107 minutes de jeu, le FCM craque et le tour est joué même si un petit espoir s'est manifesté après le but de Kintziger. L'homme du match était sans doute Boulahfari qui a préparé les trois buts. Du côté Mondercange, ont peut dire que les ailiers ont eu beaucoup de mal et n'ont jamais vraiment réussit à s'imposer ce qui explique le nombre faible d'occasions.



Après 5 minutes de jeu, Mohamed Baizidi reprend un centre dans la surface des 16 m. Il est contré par Rolandi qui touche le ballon de la main. L'arbitre estime involontaire car trop rapproché. Après 10 minutes, Teddy Da Silva dévie un tir croisé de 18m. Yao surgit au deuxième poteau, Teddy Da Silva se jette et le tir rapproche va dans le filet latéral. Un centre de Mohamed Baizidi à la 22ème minute faillit être profitable à Gianluca Bei qui, dans les 5 m entouré de Tape et de Yao, dévie de la tête obligeant Kolp à une belle parade, puis il est bloqué par Kolb et Tape et Yao peut dégager. A la 31ème minute l'arbitre siffle un hors jeu et probablement il s'est trompé sur ce cout. Jeff Bertemes avait bien récupéré le ballon pour mettre ensuite le ballon derrière la défense. Le seul qui y va c'est Gianluca Bei. Hélas, l'arbitre interrompt cette bonne occasion pour le FCM. A cinq minutes de la pause, Zewe manque sa reprise après un centre dangereux.



En deuxième période, il faut attendre l'heure de jeu pour voir une tentative, et encore, Gianluca Bei tire de 25m par ce qu'il ne voyait pas d'autres solutions. A la 63ème minute, Teddy Da Silva ne donne pas la meilleure impression après un centre, mais une minute plus tard, il se refait en allant chercher une déviation de Medhi Martin sur un centre de Yao dans la lucarne. A la 72ème minute, Kevin Mvele réussit à s'imposer pour une fois et sert bien Kim Kintziger avec une talonnade qui part sur le flanc gauche, puis cadre mal son tir. Dans la même minute, Philou va dans le duel, pousse et tire et l'arbitre n'a pas d'autre choix que de lui montrer son deuxième carton jaune. Rodange devrait en profiter mais n'y arrive pas. Hornuss met dans les nuages à la 78ème et à la 82ème minute Ramdedovic, dos contre le but réussit à se tourner autour de Kim Kintziger et tir en tombant. Poteau, ensuite le ballon revient devant le but et Boulahfari cadre mal. C'est Boulahfari qui part sur le côté de droite à la 88ème. Medhi Martin ne sait pas le suivre et son centre-tir termine sa course sur la transversale de Teddy Da Silva trop sorti de son but sur cette action. Sur une attaque du FCM à la 91ème, Jonathan Zydko insiste trop et prend son adversaire de derrière. C'est le deuxième carton jaune-rouge inutile de la journée. La dernière occasion est pour Hornuss à la 93ème minute qui cadre mal.



Le FCM se bat à neuf dans les prolongations. Enfin, il ne reste qu'à défendre, et Rodange a toujours du mal à trouver la solution. Finalement, c'est grâce à Boulahfari que le match est décidé en faveur du FC Rodange 91. A la 108ème minute il centre bien pour Zewe, tout seul au deuxième poteau. 1:0. Cinq minutes plus tard, encore Boulahfari qui sert Ramdedovic cette fois-ci et c'est 2:0. Les joueurs de Jacques Müller sont crevés, mort, mais non, ils sont toujours là! Sur un corner à la 115ème minute, Kim Kintziger surgit et inscrit le but de l’espoir. Mais une minute plus tard, encore une fois sur un service de Boulahfari, Ramdedovic tue définitivement le match.



Mercredi, le FCM jouera son match en retard contre l'US Esch qui est deuxième du classement et qui vient de se qualifier pour les 1/4 de finales aux dépens du premier de la PH, Swift Hesperange. On se demande avec quelle équipe on va jouer ce match car déjà aujourd'hui, un joueur de 17 ans est entré au cours du match et un autre était sur le banc. Qui va pouvoir remplacer Philou et Jonathan Zydko. On dirait mission impossible mais le film n'est pas encore joué!