Rosport en fin de match

Photo par Marco Bertamé



30 October 2022

Le FC Mondercange quitte la coupe de Luxembourg aux seizièmes de finale. La rencontre contre Rosport n’était pas d’un super niveau et si tu ne concrétises pas les occasions que tu possède, tu vas finir par prendre un but. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui, décidément le FCM n’a pas de réussite dans cette phase.


Mondercange semble être l’équipe la plus forte mais ne réussit nullement à exploiter cette supériorité. Rosport tente un tir de 30 m à la 4ème minute après une perte de balle mondercangeoise- L’essai de Brandenburger est cependant trop mou et non cadré. Mondercange est trop approximatif et ne possède aucune occasion de but durant les trente premières minutes. À partir de la 25ème minute, le FCM tente d’arracher le jeu son côté et finalement les occasions arrivent. À la 31ème minute le capitaine Paul Bossi sert Flavio Da Silva qui met au-dessus du but. Une minute plus tard, Hassan M’Barki est parfaitement servi en profondeur et fonce droit au but. Son tir trouve le petit filet et le jingle pour le but est rapidement éteint. À la 36ème minute Daryl Myre récupère une balle repoussée et tire de 30 m. Niklas Bürger doit se détendre pour repousser cette tentative au-dessus de la transversale. À la 38ème minute le FCM jette encore une grosse occasion. Alors que Daryl Myre a fait l’essentiel, son centre est imprécis et n’arrive pas au démarqué Hassan M’Barki. Rosport repart et failli punir le FCM pour son gâchis.


Le FCM ressort motivé des vestiaires mais a soudainement du mal à se libérer de la pression du Victoria avant de reprendre la maitrise du jeu. À la 55ème minute Daryl Myre fait un sprint de 70 m qui n’apporte rien. Deux minutes plus tard un centre tir d’Anasse Bekhaled passe dangereusement à côté du poteau de Bürger. À la 64ème minute Hassan M’Barki clôture une belle combinaison avec un tir de 16m. Son tir manque cependant de puissance pour inquiéter Bürger. Le FCM continue et se crée une nouvelle occasion à la 68ème minute, Daryl Myre renverse le jeu de gauche à droite et trouve Flavio Da Silva qui reprend de première intention. Son tir croisé frôle le poteau de Bürger. Rosport a du mal de se libérer mais Mondercange manque de réalisme. Un tir de 25 m de Hassan M’Barki à la 70ème minute trouve Bürger. Seulement une minute plus tard, Brandon Soares récupère un ballon aux 16 m et tire de 11m. Bürger réussi encore à évier au-dessus de sa transversale. À la 73ème minute Kevin Ruppert entre en jeu pour Falvio Da Silva et tout de suite Il est lancé, s’n va jusqu’à la ligne de fond et donne en retrait pour Paul Bossi. Le tir de ce dernier est encore dévié en corner. On est dans les dix dernières minutes et Rosport commence à chercher sa chance en profitant de la fatigue de Mondercange. Les interruptions fréquentes ne sont pas au profit du FCM. Une première mise en garde arrive à la 82ème minute avant qu’à la 85ème minute le Victoria puni le FCM. Rosport récupère une relance mondercangeoise et repart de 70 m. Personne ne réussit à intervenir sur Spruds qui devant le 16 m élime quatre joueurs mondercangeois en jouant une une-deux avec Bouché et sert ensuite un caviar à Habimana complétement isolé au deuxième poteau. Ce dernier n’a pas de problème de tromper Dzemil Husovic. Quelle douche froide ! Le FCM est choqué et le Victoria est motivé par ce but. C’est sur un centre en profondeur que Jordan Kerstenne dévie le ballon avec sa cuisse. Dzemil Husovic intercepte le ballon et relance quand l’arbitre interrompt le jeu sur un appel de son assistant. Finalement M. Rodrigues décide sur penalty pour faute de main. Les joueurs mondercangeois n’en reviennent pas et ça discute beaucoup. D’abord c’est Clayton de Sousa qui reçoit un carton jaune, puis Brandon Soares voit également jaune et puisque c’est son deuxième, il doit quitter le terrain. Habimana tire le penalty dans le coin gauche alors que Dzemil Husovic était parti de l’autre côté. La rencontre est décidée et même pire, M. Rodrigues montre un deuxième carton à Clayton de Sousa qui lui-aussi doit quitter le terrain. Même Hassan M’Barki reçoit encore un carton jaune dans les arrêts de jeu. Cette défaite n’est pas uniquement fâcheuse, mais dure à digérer. Il faut agir dans le bon sens pour que cette équipe retrouve ses qualités et son efficacité de début de saison.


Dimanche prochain le FCM devra se déplacer au Verlorenkost pour affronter le Racing, Inutile de dire que ce sera une mission compliquée. À voir si le moteur Kader Bourtal pourra fêter son retour après sa blessure. Teddy Da Silva qui s’était blessé contre Hesperange devra cependant prolonger sa pause encore de deux semaines.

#wearefcm #weareback #wearechampion