Triplé du jaguar pour une victoire soufferte

Triplé du jaguar pour une victoire soufferte

Quatrième journée de PH avec comme adversaire le FC Mamer 32. Très vite le FCM sans les blessés Macedo et Ruppert profite d'une mésentente de la défense des visiteurs pour ouvrir le score, cependant n'arrive pas à marquer un deuxième but. En deuxième période Mamer est plus agressif et la défense mondercangeoise souffre un peu. Après l'heure de jeu le FCM se reprend et possède plusieurs occasions pour un deuxième but, mais c'est Mamer qui puni le FCM avec l'égalisation à la 72ème minute. En fin de match, il n'y en a presque plus que pour Mondercange. Le jaguar (Malick Ndoye) inscrit encore deux buts pour donner la victoire à son équipe.

Après le coup d'envoi, Mamer joue la sécurité et à chaque récupération de balle tente de la faire circuler dans sa défense. Seulement, c'était faire les comptes sans Malick Ndoye qui suit un ballon comme un jaguar. Aux 16 m, il est face à un défenseur qui protège le ballon pour son gardien de but qui tarde à intervenir. Au dernier moment, Malick Ndoye réussit à toucher le ballon de la pointe du pied pour le prolonger dans le but dégarni. Le FCM domine mais ne veut pas en faire trop, laisse toujours un peut venir l'adversaire pour tenter de rebondir en contre. À la 18ème minute, Théo Di Rosa centre pour Alessandro Alunni qui met largement au-dessus. Deux minutes plus tard, Théo Di Rosa rate sa reprise de 5 m du but  suite à une beau centre de Paul Bossi. Encore une occasion pour Alessandro Alunni à la 32ème minute, mais le gardien de but dévie en corner. Par la suite, la défense de Mamer joue avec le feu, malheureusement le FCM manque de précision et on termine cette première mi-temps sur le score de 1:0.

Après le thé, ce sont les joueurs de Mamer qui sont plus vifs et plus agressifs dans les duels. Pendant un bon quart d'heure, le FCM court un peu derrière l’adversaire et le ballon. À la 59ème minute, Mamer pourrait égaliser si Teddy Da Silva ne ferait pas un bel arrêt en repoussant avec les poings. C'est le moment de procéder à des échanges, max Blom pour le fatigué Théo Di Rosa et plus tard, Michael Omosanya pour Alessandro Alunni, lui-aussi au bout du rouleau. À la 60ème minute, autre intervention des poings de Teddy Da Silva qui nie encore une fois le but aux visiteur, et deux minutes plus tard, il est dans son coin au premier poteau pour dévier en corner. À la 63ème minute, ça part dans l'autre sens. Max Blom est lancé sur le flanc gauche. Il se dirige direction but, puis lâche un tir croisé d'une vingtaine de mètres. Le ballon percute l'intérieur de la barre transversale et rebondi dans le terrain devant les pieds de Johnny Amadei qui tente sa chance de première intention, au dessus! Deux minutes plus tard, Max Blom encore frais est plus vif que son adversaire et récupère un ballon au milieu du terrain et lance Malick Ndoye en profondeur avec une passe intelligente. Devant le gardien de but, ce dernier ne réussit pas à finaliser. À la 72ème minute, le FCM a une occasion unique, mais en surnombre, ne réussit pas à mettre le ballon dans le dos de la défense. En résulte un contre que Mamer exploite parfaitement alors que tous les joueurs du FCM étaient en mouvement offensif. Van Waas, le capitaine de Mamer se trouve isolé au deuxième poteau pour prolonger au fond des filets et égaliser. On craint le pire, mais deux minute plus tard, un beau centre de Max Blom trouve Kim Kintziger isolé dans les 16 m. Trop petit, il ne réussit pas à cadrer sa déviation de la tête. Les minutes filent et à la 80ème minute, Mamer nous pique un ballon dans la zone dangereuse, cependant le tir consécutif passe au-dessus du but. C'est parti pour 10 minutes spectaculaires. 82ème minute, Michael Omosanya reçoit le ballon et tire trop haut. Certains joueurs s'énervent au vu des occasions déjà ratées quand Michael Omosanya donne le ballon pour Malick Ndoye. Cette fois-ci, le jaguar ne pardonne pas et donne l'avantage aux rouge et noir à six minutes de la fin. Anasse Bekhaled pourrait inscrire un troisième but une minute plus tard, mais démarqué à 18 m du but, il tire au-dessus. Alors c'est pour la troisième fois que le jaguar marque à la 86ème minute. Jordi Merino donne un beau ballon dans la pointe, Malick Ndoye gagne son duel contre un défenseur pour se présenter seul devant le gardien de but. Cette fois-ci, il a des nerfs en fer et le trompe par un lob. C'est fini, Mamer est battu et accepte la défaite. Mondercange n'en a pas encore assez et pousse jusqu'au but, le résultat ne change plus cependant.


Une victoire soufferte et méritée certes, mais avec un peu de malchance, tout aurait pu tourner différemment. Dimanche prochain, notre équipe fanion aura un déplacement délicat à Steinsel classé en sixième position avec sept points. Le FCM est quatrième avec 9 points, un point en moins que le leader US Esch.