Trois points au tapis vert ?

Foto vun Marco Bertamé



30 April 2017

Pour cette vingt-troisième journée, notre équipe fanion se déplaçait à Lallange pour affronter le leader, l'US Esch. Une tâche non facile dans une situation très délicate. Mais après 90 minutes, le score était de 1:1. L'US Esch est néo promu est jouera donc la BGL Ligue la saison prochaine. Cependant, le club eschois a mis du temps pour fêter ce succès sensationnel. Probablement, sachant que le club a commis une faute qui lui coutera trois points. En effet, il semblerait que les eschois n'avaient que six joueurs transférables au lieu de sept sur la feuille de match! Voire article sur Tageblatt: http://www.tageblatt.lu/nachrichten/story/US-Esch-erstklassig--25683862. À trois matchs de la fin du championnat, ces trois points seraient les bien venus pour le FCM.



Le FCM entame la rencontre avec trop de respect car dès la troisième minute, l'US Esch risque d'ouvrir le score. Heureusement Teddy Da Silva est bien dans le match et dévie en corner un tir puissant de 20 m avec une belle parade. À la 11ème minute, Mohamed Baizidi échoue de peu avec une tentative de 25 m. Trois minutes plus tard, Jonathan Zydko ouvre pour Filipe Macedo qui fait un crochet entrant et frappe de 18 m. Vieira Mateus dévie à son tour avec une grande parade. Â la 21ème minute, un tir croisé d'André Oliveira va droit sur Dione. Alors que le FCM aurait dû ouvrir le score, c'est l'USE qui trouve la solution à la 22ème minute. Une longue relance trouve Rodrigues, qui ne se fait pas prier et d'un tir croisé de la gauche fait mouche. Trois minutes plus tard, le FCM peut dégager une situation dangereuse, puis, André Oliveira cadre mal de 20 m. A la demi heure, c'est encore Rodrigues qui nous fait une frisson. Il reçoit le ballon seul devant le but et fait un retourné, mais Teddy Da Silva est en bonne journée et dévie. ça repart dans l'autre sens avec Jonathan Zydko sur le flanc gauche. Ce dernier centre dans la surface des 5 m et Filipe Macedo rate de peu le ballon. Cette action, on la voyait déjà au fond des filets. Et puis, à la 40ème minute. L’USE faillit inscrire un deuxième but à la 40ème minute. Une passe en profondeur est déviée et devient ainsi un parfait service pour Rodrigues qui tire tout de suite, mais heureusement à côté.



Après le repos, c'est le club Eschois qui se crée la première occasion par un tir à raz de terre de 20 m. Teddy Da Silva doit s'étendre de toute sa longueur pour dévier en corner. Par la suite, l'US Esch ne se crée plus d'occasions et le FCM insiste. À la 63ème minute, un tir de 30 m de Gianluca Bei manque le cadre. Deux minutes plus tard, Mondercange est finalement récompensé pour ses efforts. Kim Kintziger s'impose sur le flanc gauche et fait un centre tir qui va au dessus du gardien pour finir sa course dans l'angle éloigné. C'est l'égalisation. Et Mondercange y croit et joue bien. Seulement les occasions franches manquent. À la 83ème minute, Johnny Amadei profite d'une bonne relance de Teddy Da Silva et tire en pleine course. Malheureusement ça passe à côté. Le match se termine 1:1. Alors que le FCM pense avoir pris un bon point chez le leader, ce point pourrait se transformer facilement en trois points pour l'erreur des Eschois. Evidemment, ceci pourrait donner des ailes à notre équipe fanion. Allez les gars, on y croit au maintien direct et on ne lâche plus rien!



Dimanche prochain, c'est l'Etzella Ettelbrück qui se déplacera à Mondercange. L'Etzella vient de perdre un match important contre Rodange, mais joue encore la troisième place qui signifie le match de barrage pour la montée.



Galerie photos: http://www.fcmondercange.lu/index.php?site=page&id=gallery&galleryID=2010