Trois points dans le dur!

Trois points dans le dur!

Contre Canach, Mondercange tourne la vapeur du match dans les dix dernières minutes et s'empare des trois points. Alors que tout le monde voyait les rouge et noir perdre pour une première fois cette saison, N'Doye et M'Barki ont tourné le match en fin de rencontre. Un match dure toujours 90 minutes, et le FCM l'a bien démontré lors de cette troisième journée.
 
Ce sont les visiteurs de Canach qui sont rentrés mieux dans ce match et qui avaient la première occasion, mais la frappe de Correia étsait trop croisée et passait à côté du but mondercangeois. Cinq minutes plus tard, les hommes de Fiorucci pouvaient remercier leur gardien de but Teddy Da Silva qui sortait une reprise de volley de 20 m de Chula. Mondercange agissait de façon trop nerveuse et n'arrivait pas à mettre en danger les visiteurs qui défendaient bien avec une ligne de cinq défenseurs. Jusqu'à la 39ème minute, il ne passait plus rien au niveau des occasions de but dans ce match plutôt médiocre. Mais dans ladite minute, Teddy Da Silva sauvait à nouveau les siens par un arrêt réflexe après une reprise de la tête d'Erragui à bout portant. La Jeunnesse était maintenant proche à ouvrir le score et hélas, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Julian Caracciolo fauche Correira dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty. Ahmetchekaj A. prend ses responsabilités et trnsforme pour Canach. 0:1 au plus mauvais moment.
 
Dès la reprise en deuxième mi-temps, le FC Mondercange cherchait tout de suite l'égalisation mais un coup de franc de Paul Bossi était imprécis et passait au-dessus de la cage gardée par le jeune Welbes de 17 ans. Le FCM avait maintenant le monopole du ballon mais sans pour autant apparaître dangereux. À la 65ème minute, c'est Hassan M'Barki qui après une longue touche frappait de 12 m, mais le gardien de but adverse était bien attentif. Et les visiteurs? Et bien, ils attendaient leur chance sur contre, et à la 75ème minute, une de ces contre-attaques aurait pû couter cher à Mondercange. Heuresement l'arbitre sifflait hors-jeu sur Varela qui mettait au fond des filets. Les hôtes y croyaient toujours et ne cessaient pas leurs efforts. Finalement c'est le "jaguar" Malick N'Doye qui ouvrait sont compteur de buts en égalisant à la 83ème minute sur une reprise de la tête après une coup-franc botté par Hassan M'Barki. Les hommes de Fiorucci étaient lancés maintenant et voulaient absolument les trois points. C'est dans les arrêts de jeu que Tom Laterza a été stoppé de manière irrégulière dans la surface des bleus. Sans hésiter, l'arbitre siffle et montre sur le point fatal. Hassan M'Barki - indiscutablement l'homme du match - prend le ballon et offre la victoire à son équipe en transformant ce penalty. La joie est immense dans les rangs mondercangeois et après trois matchs jouées, le FCM reste invaincu et défend sa troisième place avec 7 points derrière Mamer et Käerjeng qui comptent tous les deux 9 points à leur actif.
 
Pour le compte de la 4ème journée, notre équipe fanion se déplacera à Berbourg dimanche prochain à 16:00. Un match très difficile à l'extérieur contre une équipe très solide qui sort d'un six sur six!
 
#wearefcm