Trois points de plus

Trois points de plus

Ce dimanche contre Jeunesse Junglinster pour le compte de la 7ème journée de la PH, le FC Mondercange a fait l'essentiel pour s'assurer des trois points  et se trouve maintenant au milieu du classement.

 

Dans la présence des équipe des jeunes, le FCM est l'équipe la plus entreprenante, mais il manque la précision dans les actions et ainsi on ne note pas beaucoup d'actions dangereuses. Il faut attendre la 19ème minute pour voir le première tentative avec un tir au but de 25 m de Bilal El Amraoui, malheureusement trop faible et sans danger pour le gardien de but de la Jeunesse. L'essai d'Adrien Gerolt deux minutes plus tard est trop haut. Et le FCM reste dominant est trouve la solution à la 26ème minute. Michael Omosanya va droit au but et malgré les obstacles qui se mettent dans sa trajectoire, il réussit à lever le ballon en isolant totalement Philippe Lebresne dans l'entrée de la surface. Ce dernier n'a pas de problème de battre Da Costa dans le but de Junglinster et ainsi d'ouvrir le score. À la 42ème minute, Paul Bossi sert bien Michael Omosanya sur le flanc gauche, mais ce dernier tente lui-même sa chance d'un angle fermé au lieu de centrer. Juste avant le sifflet de la mi-temps, c'est un essai de Bilal El Amraoui qui ne  rate le cadre après un service de Filipe Macedo.

 

Après le thé, c'est le FCM qui a la première occasion sur un coup franc de Paul Bossi qui va derrière la défense. Filipe Macedo prolonge dangereusement de la tête, mais à côté du but. Ca repart dans l'autre direction pour voir la première occasion très dangereuse de Junglinster, heureusement, Teddy Da Silva sauve la situation. C'est parti et le FCM n'est pas prêt à se laisser faire. À la 59ème minute, Adrien Gerolt s'impose sur le côté de droite, rentre en évitant ses adversaires et fini par servir Jordi Merino qui, tout seul, arrive en pleine course mais ne réussit pas à battre Da Costa. À la 66ème minute Schwitz botte trop haut de 25 m. Quelques minutes plus tard, Julien Nesta qui est juste en jeu, possède une toute grosse occasion. Son tir dévié file devant le but vide. Claudio Aires glisse dans le but alors que le ballon lui passe dans le dos. Et puis arrive ce qui doit arriver quand tu ne concrétises pas tes occasions. le FCM concède un coup franc inutile à 25 m. Le coup franc est d'abord repoussé, Schwitz récupère le ballon et tente sa chance d'une vingtaine de mètres. Son tir transperce la défense et Teddy Da Silva est battu. Heureusement, le FC Mondercange n'est pas disposé à terminé le match sur se score et insiste, et avec un peu de chance, trouve la bonne réplique. Un coup franc entrant botté par Filipe Macedo va derrière la défense. Maillet suit et en voulant dévier le ballon en corner, il le prolonge dans son propre but. Il reste 10 minutes à jouer, mais comme plusieurs acteurs de part et d'autre sont déjà fatigués depuis un moment, le FCM ne court plus de risque.  Au contraire, à la 90ème minute, Julien Nesta sert bien Iaia Cassamà Baldé qui va droit au but et se fait repousser sa tentative pas Da Costa. Arrive Claudio Aires qui tente également sa chance. Le score reste inchangé jusqu'au sifflet final et les trois points sont mérités pour le FCM.

 

En semaine, Mondercange disputera deux matchs amicaux. Mardi 8/10 à 19:30, le FCM accueille Koerich et vendredi 11/10 le FCM se déplace à la Jeunesse d'Esch (Terrain Hiehl à 19:30). Le prochain match de championnat est programmé pour vendredi 18/10 à 19:30 à Rumelange pour affronter le leader.