Trois points en déplacement

Trois points en déplacement

Après le match nul pour l'ouverture du championnat, le FCM devait absolument gagner à Steinsel pour confirmer ses ambitions. Et bien, Mondercange a bien joué son coup. Après avoir dominé le match en première mi-temps, le FCM a géré le match en deuxième période. Teddy Da Silva a eu une seule intervention à faire, et celle-là, il ne l'a pas ratée. Il a arrêté un penalty à la 90ème minute. Le FCM remporte donc trois points qui sont très mérités.

Le FCM joue sans son défenseur central, absent suite à la blessure de la première journée. Mais la défense était bien en place. À la 25ème minute, Paul Bossi botte un corner dangereux et au final c'est Kevin Ruppert qui réagit le plus vite et qui ouvre le score. Pendant cette première mi-temps, Alisontia Steinsel n'a jamais tiré en direction du but mondercangeois.

En deuxième période, le FCM laisse agir plus Steinsel, mais les quelques tentatives de la distance ne sont d'aucun danger pour Teddy Da Silva, il ne doit même pas intervenir. C'est son troisième but. À la 70ème minute, c'est encore un corner de Paul Bossi qui amène le but. Cette fois-ci c'est Johnny  Amadei qui double la mise. C'est un va et vient et avec un peu plus de concentration, le FCM aurait pu marquer le troisième but à plusieurs reprises. Et puis, à la 90ème minute, Mondercange concède encore un penalty. Mais Teddy Da Silva est prêt pour sa première intervention. Il plonge du bon côté et arrête le tir du point fatal. L'arbitre concède encore quatre minutes supplémentaires pendant lesquelles le FCM aurait pu aggraver le score à deux reprises, notamment par un tir sur le poteau de Dany De Sousa. 

Dimanche prochain, notre équipe fanion accueillera  Canach qui est tombé aujourd'hui contre Mertert-Wasserbillig.