Trois points qui font du bien

Foto vun Marco Bertamé



19 March 2017

Après la mauvaise prestation de Wasserbillig et le départ de Jacques Müller, on était curieux de voir comment l'équipe se présenterait face à Bissen. Philippe Lebresne et Mauro Castellani ont repris les entraînements en semaine tandis que Yannick Scotto était sur le banc aujourd’hui. L'équipe semblait vouloir se faire pardonner rapidement en ouvrant le score en ouverture de match. Mais ce qui s'est passé après, est comme un fil rouge de cette saison. On concède un but à Bissen et on a du mal à revenir dans le match. Heureusement, la deuxième mi-temps est meilleure et quand Pierre Piskor marque, le FCM gagne aussi! Mais cette victoire était en péril jusqu'à la dernière minute, ceci parce que d'une part la concentration manquait pour plier repliée dans les dernières minutes et n'a attendu que le coup de sifflet final.



La première mi-temps est vite racontée. Mondercange prend l'avantage dès la 5ème minute après un centre de Kim Kintziger que Mabille semble avoir maîtrisé, mais au contraire, le ballon lui échappe et Johnny Amadei en profite pour aller déposer le ballon dans le fond des filets. L'équipe semble avoir repris confiance. Erreur, à la 9ème minute, une perte de balle inutile au milieu du terrain et une relance immédiate qui met en difficulté la défense. L'arbitre voit une faute discutable de Yannick Afoun qui se prend aussi un carton jaune pour son intervention. Le coup franc de 18m botté par Lopes Do Rosario évite le mur et finit sa course dans la lucarne. 1:1 et tout est à refaire. Par la suite, le FCM perd le fil et semble dépassé pour créer son jeu.



En deuxième période, on voit un FC Mondercange différent. Maintenant, le ballon circule bien dans les rangs mondercangeois et les duels sont plus intenses. On va chercher le ballon et le résultat se manifeste. À la 50ème minute, Pierre Piskor donne un bon ballon à Momo Baizidi, mais malheureusement ce dernier est en position d'hors jeu. Trois minutes plus tard, Filipe Macedo centre pour Pierre Piskor au 2ème poteau qui dévie de la tête. 2:1 ! Un corner à la 58ème minute aurait pût mener à la décision, mais Mabille dévie au dessus de la transversale une tête piquée de Philou. Trois minutes plus tard, Jeff Bertemes centre derrière la défense mais malheureusement un peu trop long pour Pierre Piskor. Et Bissen ? Nous avons noté deux tentatives, une à la 65ème minute avec un tir mal cadré de Dos Santos et une autre à la 70ème minute, mais Teddy Da Silva réagit bien. À la 71ème minute, Jeff Bertemes tente sa chance de 25m. Ca ne passe pas loin du cadre. Ensuite, les tentatives du FCM échouent toutes dans la défense de Bissen. Manque de concentration ou peur de gagner ? Oui, tout d'un coup, le FCM est très profond et ne fait plus que dégager les ballons que Bissen jette en avant. Finalement, le coup de sifflet final délivre toute l'équipe est son entourage. Une victoire méritée suite à une bonne deuxième mi-temps, mais il reste beaucoup à travailler dans les deux semaines à venir avant d'accueillir le l'Avenir Beggen le 2 avril. Aujourd'hui, l'équipe a retrouvé le chemin de la victoire, maintenant, il faudra reprendre confiance et se intensifier ses efforts sur le terrain car le mois d'avril sera déterminant pour sauver cette saison.