Trois points, sans plus !

Filou, un combattant qui ne lache rien ! Foto vun Marco Bertamé



16 October 2016

Le FCM joue à Beggen contre la lanterne rouge et veut continuer son parcours après un nul et la première victoire il y a deux semaines. Après une domination nette en première période, un but d'avantage est trop peu. Et voilà le problème car en plus, un défenseur marque. En deuxième mi-temps, la partie n'est pas très intéressante et à nouveau, c'est un défenseur qui inscrit un but. Le FCM mérite de gagner cette rencontre, mais pour le reste, on est loin d'être bon! Enfin, on dira que ces trois points font bien et c'est cela qui compte à la fin du compte. Finalement, pour la première fois cette saison, le but de Valentin Roulez reste inviolé, et ça aussi c'est bon signe.



C'est Beggen qui possède la première occasion dès la 2ème minute. Valentin Roulez est un peu surpris et repousse des poings. On repart de l'autre côté. Jeff Bertemes ouvre sur Mohamed Baizidi qui met un ballon derrière la défense et Duy Nguyen qui et monté reprend victorieusement au deuxième poteau. La rencontre est bien engagée pour le FCM qui continue à chercher un deuxième but. A la 12ème minute, Kevin Mvele centre pour Pierre Piskor - trop statique durant tout le match - et le ballon est pour Peiffer, mais qui le rate du pied et faillit s'en mettre un tout seul. Le ballon frôle le poteau. A la 20ème, Mohamed Baizidi met trop haut et une minute plus tard, deuxième boulette de Peiffer qui pressé par Gianluca Bei, perd le ballon près du corner. Bei rentre dans la surface et tire, mais le dernier défenseur repousse sur la ligne au premier poteau. Puis, Filou reprend de la tête. A nouveau, un défenseur dévie sur la ligne. Juste au dessus de la transversale. A la 27ème minute, un bon ballon en profondeur pour Kevin Mvele est juste un peu trop long, puis, deux minutes plus tard, Gianluca Bei botte un coup franc de 27 m. Peiffer plonge bien cette fois-ci. Gianluca Bei a bu mal à marquer, mais à la 35ème minute on ne peu rien lui reprocher. Son magnifique retourné de 15 m est dévie par Peiffer. Une minute plus tard, il reçoit un centre au premier poteau. Au lieu de reprendre directement, il controle la ballon et le défenseur met en corner. La première mi-temps se termine ainsi sur le score de seulement 0:1.



En deuxième période, le FCM ne fait plus grand-chose. Gianluca Bei cadre mal à la 49ème minute avant que Kevin Mvele va forcer un corner. Jeff Bertemes le botte et Gianluca Bei le rate au premier poteau. Le ballon file devant le but et Mehdi Martin, au deuxième poteau, le met dans les filets. 0:2 et deuxième but important de Mehdi ! A partir de là, laisse jouer Beggen. Beggen failli réduire le score à la 70ème quand Sene reprend de la tête, mais Valentin Roulez est attentif et plonge bien. A la 72ème minute, Mohamed Baizidi rentre vers l'intérieur et tire, mais trop haut. A 5 minutes de la fin, encore une occasion pour Beggen, ceci après un coup franc plus que généreux concédé par l'arbitre. Du coin des 16 m, le ballon arrive fort devant le but, Valentin Roulez intervient mais le ballon est dévié contre la transversale. La rencontre était vraiment sur un faible niveau en deuxième période. Il faut vraiment que les joueurs reprennent toutes leurs forces pour affronter une semaine très dure. Dimanche 23, le FF Norden viendra à Mondercange, puis, mercredi 26, Sandweiler et samedi 29, le FCM se déplacera à Lintgen pour la Coupe de Luxembourg! Un sacré programme en seulement 6 jours.