Un bon point en déplacement

Un bon point en déplacement

Au stade Rénert de Berbourg, le Berdenia et Mondercange se sont quittés sur un score nul et vierge, un match qui pourtant aurait mérité quelques buts. Berburg était l'équipe la plus active en première mi-temps, cependant les deux équipes auraient pu marquer des buts. Dans les dix dernières minutes, les hommes de Forkel cherchaient la décision, mais du côté Mondercange il y avait un certain Teddy Da Silva qui sauvait les meubles à plusieurs reprises.
 
Durant toute la semaine, Angelo Fiorucci avait averti les siens que ce match serait un vrai combat, et il avait raison avec ses propos. Berbourg, une équipe avec une mentalité allemande, jouait avec un pression très haut et agressif et mettait bien sous pression les mondercangeois avec son choix tactique. Du coup, le FCM avait pas mal de difficultés dans sa construction de jeu. Les hommes de Fiorucci étaient uniquement dangereux sur des frappes lointaines, mais les essais des Kevin Ruppert (19.') et de Tom Laterza (28,') étaient imprécises. Les hôtrs de leur côté se montraient dangereux à deux reprises sur coup-franc avant le repos. Heureusement les finitions de Kissi ne mettaient pas en danger le portier mondercangeois.
 
En deuxième mi-temps, Angelo Fiorucci a fait entrer le jaguar alias Malick N'Doye à la place d'Alessandro Alunni, ceci pour donner un peu plus de poids dans le jeu offensif. À la 51ème minute, choc pour le FCM: Brandon Soares se blesse sans intervention adverse en restant bloqué avec son pied droit dans le gazon et doit être remplacé par Ayoub El Guerrab. Le diagnostic est facassant: fracture du pied! On lui souhaite bon courage en espérant une guérison rapide. Mondercange était l'équipe la plus entreprenante maintenant, mais pas assez précise dans ses finitions. Un coup-franc de Paul Bossi passait de justesse au-dessus de la cage de Karakostas. Mondercange insistait pour trouver l'ouverture du score, mais la tentative du jaguar à la 67ème minute était malheureusement trop croisée. À dix minutes de la fin, les supporters rouge et noir avaient déjà le cris du but sur les lèvres, mais Kevin Ruppert, après un coup-franc botté par Hassan M'Barki, semblait trop surpris et sa reprise au deuxième poteau à bout portant passait au-dessus du but. Les dernières minutes étaient furieuses et le match aurait pu basculer des deux côtés. D'abord Teddy Da Silva lachait un centre pour ensuite sauver à trois reprises de façon spectaculaires des tentatives bebourgeoises et ensuite une frappe de Courbera à la 92ème minute passait à côté de son but. La dernière bonne occasion de ce match appartenait à Ayoub El Guerrab qui à la 95ème minute aurait pu réalise le hold-up, mais malbeusement sa frappe passait au-dessus du but gardé par Karakostas. Ainsi, les deux équipes se quittent sur un match nul qui est équitable. Mondercange peut se satisfaire de ce point pris à l'extérieur contre une équipe désagréable à jouer.
 
Dimanche prochain, notre équipe fanion accueuillera Schifflange dans un derby qui sera certainement  plein d'émotions.