Un point à Hostert

Foto vun Marco Bertamé



16 October 2022

Journée 9 de la BGL Ligue avec un déplacement chez un concurrent direct pour le maintien. C’est un match très disputé qui à la fin ne trouve aucun vainqueur. Le FCM a bien tenu l’adversaire en échec mais -à son tour n’a pas non plus réussit à trouver la faille pour s’assurer des trois points. Le nul et équitable.

Par rapport à dimanche dernier, Dinis De Sousa a remanié son équipe sur 4 positions: Daryl Myre,  Alessandro Alunni, Jordan Kerstenne out et Lamine Fall prend place sur le banc tandis que Billy Bernard, Stélvio Da Cruz, Johnny Amadei et Lélé Mendes refont partie du onze de base. Anasse Bekhaled qui réintègre le cadre. Dans les dix premières minutes les deux équipes tentent d’arracher le match vers eux. La première grosse occasion du match est pour Hostert. Basha dribble au milieu du terrain et donne un ballon dans la course de Bidon qui se trouve en face à face avec Teddy Da Silva. Ce dernier gagne le duel et dégage le ballon. Les duels sont très intensifs et les deux équipes cherchent l’offensive avant que le match aplatît. Plus rien ne se passe et ainsi les deux équipes rejoignent les vestiaires su un score nul et vierge.  


Le début de la deuxième mi-temps est très combattu sans qu’une des deux équipes ne réussisse à créer le danger. Celui-ci arrive à la 57ème minute sur une action rapidement menée par Hostert. Touré donne un bon ballon pour Amehi, mais c’est encore une fois Teddy Da Silva qui se distingue en fermant l’angle et en déviant en corner. Sur ce corner, ce dernier ne dégage pas assez loin et Bernardy tente sa chance de 20 m. Konté est sur la ligne et dégage de la tête. Mondercange essaye de faire de la pression mais a du mal à finir ses actions offensives qui jusqu’ici sont systématiquement défendues devant la surface de réparation. Exception faite à la 64ème minute quand un centre trouve Johnny Amadei isolé 10 m du but. Sa reprise est déviée par Grub. Le ballon est repoussé et arrive sur Stélvio Da Cruz qui tire de 16m. Grub est encore là et dévie en corner. La reprise de la tête de Hassan M’Barki et la proie de Grub. Manifestement es deux équipes ne se contentent pas d’un point et cherchent la décision. Un tir croisé de Flavio Da Silva à la 69ème minute ne passe pas loin à côté du but. Puis à la 71ème minute le FCM est tout content de dégager le ballon de sa surface et repart à l’avant via le flanc de droite, mais le ballon n’arrive pas sur Hassan M’Barki totalement isolé devant le but. Une tentative de 20 m de Johnny Amadei à la 74ème minute passe au-dessus du but de Grub. Une minute plus tard, Hostert tire de 17 m, ça va largement au-dessus du but de Teddy Da Silva. À la 81ème minute Mondercange réclame un pénalty mais l’arbitre Morais fait signe de continuer de jouer ce qui ne plait pas au mondercangeois. Visiblement le délégué du FCM a protesté trop véhément et reçoit le carton rouge deux minutes plus tard, ceci sur indication de l’assistant d’arbitre. Dans le dernier quart d’heure c’est le FCM qui joue plus propre et semble être près du but, mais à la 89ème minute c’est Ewert qui tente un tir de presque 30 m. Teddy Da Silva est à son poste et dévie en corner. La dernière occasion est pour les rouge et noir. Un centre trouve Hassan M’Barki au deuxième poteau. Malheureusement il ne réussit pas à appuyer sa reprise de la tête qui passe au-dessus de la transversale. Ainsi un match très combattu se termine sur un 0:0 équitable. Pour le FCM ce point est un nouveau départ après deux défaites.

Dimanche prochain notre équipe fanion accueillera le Swift Hesperange, deuxième du classement qu’elle avait déjà affronté en match de préparation. Le coup d’envoi est reporté à 16:00 heures. Un partage dans ce match serait un succès. Espérons que Dinis De Sousa trouvera la bonne tactique pour faire face à cet adversaire surpuissant.


#wearefcm #weareback #wearechampion