Un point au lieu de trois

Foto vun Marco Bertamé



06 November 2022

Décidément, la chance ne sourit pas au FC Mondercange. Malgré une bonne prestation au Racing, le FC Mondercange encaisse un but dans les arrêts de jeu dans la toute dernière action du match alors qu’il se voyait déjà comme le vainqueur. La onzième journée de la BGL Ligue entre le Racing et le FC Mondercange se termine sur un match nul de 2:2, un score équitable, mais encore une fois le FCM perd des points dans les dernières secondes.


Par rapport à la dernière rencontre de championnat contre Hesperange, Dinis De Sousa change sa formation sur six positions. Teddy Da Silva est blessé et remplacé par Dzemil Husovic tandis que Clayton De Sousa, Tom Laterza et Brandon Soares Rosa sont suspendus. Billy Bernard vient juste de reprendre les entraînements après sa blessure et Flavio Da Silva prend place sur le banc. Pour eux jouent Jordan Kerstenne, Daryl Myre, Lamine Fall, Paul Bossi (capitaine) et Kader Bourtal.

Directement le Racing veut prendre en mains ce match, mais la première tentative (2.’) est de Kader Bourtal. Elle n’est pas cadrée tout comme celle à la 5ème minute de Simon pour le RFCUL. Après une mauvaise relance de Dzemil Husovic, Ikene s’empare du ballon et tire de 22 m, ça passe à côté. Mondercange est très concentré et opère avec des relances rapides. Ainsi Stélvio Da Cruz lance Hassan M’Barki à la 13ème minute, Ce dernier se dirige balle au pied direction but, son tir passe cependant à coté du but. Le FCM insiste avec Kader Boutal (16.’), puis Anasse Bekhaled rate une grosse occasion pour ouvrir le score (17.’). Seul devant Ruffier, il tire à côté. Une minute plus tard, Hassan M’Barki centre devant le but et le Racing a beaucoup de mal de dégager le ballon de la zone dangereuse. Danger pour le fCM à la 21ème minute après une perte de balle, mais Buch n’en profite pas. Finalement à la 25ème minute, c’est Mondercange qui ouvre le score. Paul Bossi prolonge de la tête sur Anasse Bekhaled qui joue une une-deux avec Hassan M’Barki pour se trouver en position favorable. Il se défait de deux défenseurs et le troisième arrive trop tard et Ruffier est sans chance. 0 :1 pour le FCM est c’est mérité. Le Racing semble un peu choqué et a du mal à créer du danger. Au contraire, celui-ci vient de Mondercange. Un centre dangereux d’Hassan M’Barki est dégagé de justesse empêchant Kader Bourtal d’inscrire le deuxième but mondercangeois. À la 41ème minute, un centre de Buch est dévié en corner par Dzemil Husovic. Dans les arrêts de jeu, Tarek Nouidra se prend son deuxième carton jaune, un carton inutile pour lequel son adversaire n’est pas innocent, mais Tarek tombe dans le piège et affaiblit son équipe qui doit jouer toute une mi-temps à dix.


La Racing reprend avec de bonnes intentions et faillit égaliser dès la 48ème minute. Une centre de Hennetier trouve Françoise qui a de la place pour frapper de la tête, mais Dzemil Husovic dévie en corner avec une belle détente. Le corner arrive au 2ème poteau sur Buch. Son coup de tête est dévié sur la ligne par Amdy Konté. Uff, le FCM l’a passée belle. Mondercange réagi par une frappe emballée (53.’) de Hassan M’Barki qui manque le but, ensuite, la précision manque dans une infiltration d’Anasse Bekhaled dans la surface. Un tir croisé de Simon à la 58ème minute passe dangereusement à côté du but de Mondercange. Trois minutes plus tard c’es Dayl Myre qui s’en va et set Hassan M’Barki. Sa tentative est cependant bloquée par un défenseur. Dzemil Husovic est présent sur une frappe de Buch (62.’), puis Hassan M’Barki marque en position d’hors-jeu (66.’). Un tir croisé de Simon à la 72ème minute passe à côté mais à la 75ème minute, c’est l’égalisation. Nakache centre au deuxième poteau pour l’esseulé Muratovic. Ce dernier remet de tête sur le poteau opposé où il trouve Buch qui prolonge de la pointe du pied dans les filets. Le terrain est profond et les jambes deviennent de plus en plus lourdes pour le FCM quand soudainement Ahmetxhekaj perd un duel contre Alessandro Alunni qui met instantanément sur Kader Bourtal. Ce dernier évite Ruffier et déporté sur la droite il réussi à déposer le ballon à la grande joie des supporter mondercangeois au fond des filets. 1:2 pour Mondercange alors qu’il reste officiellement huit minutes à jouer. Le Racing semble battu, Mondercange se défend comme il peu. Laurienté voit jaune pour simulation et puis le FCM est pour quelques instant à neuf pour la sortie de Daryl Myre qui s’est blessé dans un rude duel. On est la 90ème + 4 minutes quand le Racing obtient un dernier corner que Pokar botte. Au premier poteau Nakache prolonge au milieu sur Simon qui met de force au fond des filets. 2 :2, un résultat juste, mais encore une fois, le FC Mondercange pouvait prétendre de prendre les trois points mais se fait rejoindre dans les dernières secondes. Avec tous les points perdus dans les dernières minutes. Le FCM serait aujourd’hui à la troisième place, là où se trouve le Racing.


Dimanche prochain, le FCM accueillera le F91 Dudelange qui vient de perdre non seulement par 0:4  le match en vedette contre le Swift Hesperange mais également sa première place. Inutile de préciser que les Dudelangeois voudront se refaire contre le FCM. Dinis De Sousa va essayer de mettre en place la bonne tactique pour leur rendre la vie difficile comme il l’avait déjà fait contre le Swift.

#wearefcm #wearechampion #weareback