Un point chez le troisième Mamer

Un point chez le troisième Mamer

Après la large victoire en coupe, mais après 120 minutes, on était curieux de voir si notre équipe fanion allait résister à Mamer. Elle l'a fait! Si Anasse Bekhaled avait ouvert le score en première mi-temps, Jager a égalisé pour Mamer dès la reprise du jeu en deuxième mi-temps. Notons encore qu'en coupe de Luxembourg, le FCM devra affronter le 31 octobre l'US Rumelange en seizièmes de finale. Le tirage a eu lieu en semaine.

Dans le début du match, Teddy Da Silva doit intervenir à deux reprises. Mais son homologue Rao dévie à son tour de la pointe du pied une tentative de Malick N'Doye. À la 19ème minute, c'est le FCM qui ouvre le score. Dany De Sousa réalise un superbe centre qui trouve la tête d'Anasse Bekhaled qui n'a plus qu'à mettre au fond. Les essais de Hassan M'Barki et d'Anasse Bekhaled sont compliqués et passent largement à côté. À la 38ème minute, Julian Caracciolo intercepte in extremis un centre de Mamer, heureusement car il y avait danger et à la 43ème minute, Mondercange est à deux doigts de marquer son deuxième but. Rao sort loin de son but et rate son dégagement. Anasse Bekhaled tente directement sa chance, mais ça passe tout juste au-dessus de la transversale.

Mamer revient sur le terrain avec deux nouveaux joueurs et trouve directement l'égalisation. Après une remise en touche à hauteur de la surface des 16 m, aucun joueur du FCM ne réussit à intervenir, le ballon arrive chez Jager qui de 17 m trompe Teddy Da Silva qui est pris sur son mauvais pied. Rien à faire pour lui. À la 51ème minute une tentative de 18 m de Julian Caracciolo est légèrement trop haute et à la 57ème minute, grosse occasion pour le FCM. Un centre de Kevin Ruppert est destiné pour Hassan M'Barki qui est isolé au point de penalty, cependant, Rao arrive à lui enlever le ballon de la tête. À la 67ème minute Mondercange réclame le penalty après une faute sur Ayoub El Guerrab, mais l'arbitre ne siffle même pas et fait continuer le jeu. Il siffle à la 71ème minute quand Kevin Ruppert intervient un peu trop intempestivement sur son adversaire à la hauteur de la ligne médiane. Cette faute plutôt inutile lui vaut un carton jaune-rouge. Malgré que le FCM est réduit à dix, c'est lui qui se créé encore des occasions et qui joue mieux les vingt dernières minutes. 76ème minute: corner de Filipe Macedo et au deuxième poteau, Tom Laterza met de justesse à côté. Deux minutes plus tard, Anasse Bekhaled s'impose sur le flanc gauche et son centre trouve Ayoub El Guerrab qui tout seul, met à côté sa reprise de la tête. Ainsi le match se termine sur un partage de points qui arrange plus le FCM que le FC Mamer. Mondercange garde trois points d'avance sur le nouveau troisième Junglinster.

Dimanche prochain le FCM accueillera le Blo-Wäiss Medernach qui est classé à la 5ème place.