Un point contre le champion !

Frank Fehlen a fait jouer toute son expérience Foto vun Marco Bertamé



27 August 2016

1ère journée Seniors Réserves, Classe 1



Victoria Rosport II - FC Mondercange II 2:2 (1:0)



Buts: 1:0 (38.'), 1:1 Scholtes (66.'), 2:1 (80.'), 2:2 Van Den Bossche (83.')



Cartons jaune: Fehlen (47.'), D'Anzico (62.')



Equipe: Depienne, Geschwind, Van Den Bossche, D'Anzico, Lucas (46.' Cunha), Fehlen, Croughs, Scholtes, Bertamé (62.' Nitschaeff) Kiggen, Ruiz (76.' Gaudron)



Remplaçants: Nitschaeff, Cunha, Pauly, Di Bernardo, Gaudron



Très bonne prestation en ouverture du championnat de la première classe contre le champion en titre Rosport. Contre un adversaire costaud et toujours dangereux en contre, le FCM II accepte le combat et ne lâche rien jusqu'à la fin. Mais quel moral! Deux fois l'équipe va forcer l'égalisation et avec un peu de chance, elle aurait même pût faire plus même si ce nul est équitable.



Le FCM II engage bien le match et c'est Max Bertamé qui a la première occasion à la 4.'. Sa reprise au deuxième poteau passe au dessus. Dans le premier quart d'heure, Mondercange est très concentré et légèrement dominant, tandis que le deuxième est pour Rosport. A la 15.', une mauvaise passe devant le but de Marc Depienne a amené du danger, mais Tom Van Den Bossche dégage. Après la demi-heure, Mondercange revient en surface et Jan Kiggen est bien parti sur le flanc gauche. Manuel Ruiz est au milieu, mais Kiggen essaie un tir croisé ou est-ce que c'est un centre raté. Et au moment où on se l'attend le moins, Rosport ouvre le score sur un contre rapide à deux stations.



En deuxième période, le FC Mondercange II ne fatigue pas, bien au contraire, il va là où ça fait mal. A force d'insister, Oli Scholtes égalise à la 66.'. De 25m, il réussit un merveilleux tir qui termine sa course dans le grand angle. Cette égalisation était plus que méritée et Mondercange reste fort. Manuel Ruiz reçoit un caviar de Jeff Nitschaeff à la 71.'. Totalement démarqué, ce dernier est trop hâtif et rate son tir. Quelle belle occasion gâchée! Dans le dernier quart d'heure, les deux équipes se livrent une bataille serrée. Marc Depienne est très vigilent à la 78.' et dégage des poings. , mais deux minutes plus tard, il ne peut rien faire pour éviter le nouvel avantage de Rosport. Un corner semble dégagé, puis le joueur de la Sûre n'est pas suffisamment attaqué ce qui lui permet de placer un tir entre un paquet de joueurs pour ne laisser aucune chance à Marc Depienne. Le FCM II ne veut pas accepter la défaite et insiste encore. Seulement trois minutes plus tard, un coup franc botté par Peddy Geschwind est prolongé dans les filets par Tom Van Den Bossche. C'est l'explosion de joie. Encore une fois, le danger est grand devant le but de Marc Depienne, mais Pit D'Anzico dégage devant deux joueurs de Rosport. Finalement, le point est dans le sac et il est mérité. Chapeau pour cette belle prestation de notre équipe!



Vendredi prochain, nos Réserves se déplaceront à Rodange.