Un point in extremis, mais mérité!

Yannick Afoun a sauvé un point dans les arrêts de jeu Photo par Marco Bertamé



26 October 2016

Très peu de spectateurs sont venus au Stade Municipal pour ce match de récupération de la 7ème journée qui était de grande importance pour notre équipe fanion. Les quatre défaites de début saison sont oubliées et mercredi soir, le FCM n'a toujours pas réussit à gagner un match à domicile, mais a montré du caractère et est parvenu à prendre un point dans les arrêts de jeu. Avant le match, une minute de silence en mémoire à un ancien joueur du FCM, Romain Bernar, décédé samedi dernier contre toute attente à l'age de 59 ans seulement. Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.



Mondercange prend l'initiative dès le début du match. La première occasion arrive à la 14ème minute. Un centre de Filou est repris de la tête par Momo Baizidi. Almeida est attentif. A la 22ème minute Gianluca Bei tente un tir d'une vingtaine de mètres mais encore une fois Almeida dit non avec un beau plongeon. Le FCM a du mal à faire la différence et donc à se créer des occasions de but. La première réaction de Sandweiler arrive à la 34ème minute. Neves tente sa chance de 25 m. A côté. A la 39ème minute, la défense se fait surprendre. Tout d'un coup Belghit se présente tout seul devant Valentin Roulez qui sort bien et sauve la situation du pied. Juste avant la mi-temps Duarte tente un tir de 25m qui est mal cadré.



La deuxième mi-temps est plus animée que la première. Tout de suite André Oliveira a une grosse occasion suite à un coup franc de Jeff Bertemes. Son coup de tête passe légèrement à côté du but. Une minute plus tard, centre de Filou et reprise immédiate de la tête par Gianluca Bei. Trop haut! On repart de toute vitesse dans l'autre sens, centre au 2ème poteau, mais heureusement Silva met largement au dessus. Cinq minutes plus tard, à nouveau, ça va très vite avec Andrade qui centre au deuxième poteau, heureusement un peu trop long pour Manaia qui était tout seul. Juste avant l'heure de jeu, Correntin Leduc tente sa chance de 25m. C'est mal cadré tout comme une reprise de la tête de Filou à la 68ème minute après un coup franc de Jeff Bertemes. Mondercange continue à pousser, mais à la 78ème minute arrive la douche froide. ça joue vite et un tir est bloqué. Le ballon arrive chanceusement à De Bene qui est totalement démarqué. Il rentre en collision avec Valentin Roulez qui ne parvient pas à dégager le ballon devant l'attaquant qui garde le ballon et d'un angle fermé ouvre le score. Est-ce que le FCM devait à nouveau avoir de la malchance ? En tout cas, les joueurs ne veulent pas accepter une défaite. Jacques Müller fait entrer Pierre Piskor qui amène effectivement un plus mais risque gros sur une perte de balle de Medhi Martin. Sandweiler est en surnombre, mais heureusement Duy Nguyen réussit avec un grand effort de dégager dans les pieds d'un attaquant. Kevin Mvele centre ensuite pour Correntin Leduc qui reprend instantanément, mais à nouveau, trop haut. On est dans les arrêts de jeu et le FCM ne lâche rien. Un corner repoussé et dévié arrive aux 16 m sur Yannick Afoun qui pour la grande joie des mondercangeois fait mouche avec un tir puissant. Cette égalisation est le fruit de l'effort constant de l'équipe qui veut même aller chercher la victoire. Un ballon arrive à quelques mètres du but et est mal négocié par deux défenseurs, Pierre Piskor va sur le ballon et il s'en est fallu de peu qu'il marque si Almeida n'aurait pas tout risqué. Finalement le match se termine sur un match nul équitable, mais se but tardif est très important et va aider l'équipe à puiser encore plus dans ses ressources pour affronter avec succès les prochains matchs.



Samedi à 19:30, le FCM jouera en coupe de Luxembourg en déplacement à Lintgen. Peut-être, les attaquants vont finalement marquer. On verra bien car les défenseurs ne peuvent pas toujours sauver les meubles.