Victoire contre Aspelt

Foto vun Marco Bertamé



17 September 2017

Pour la troisième journée du Championnat, le FCM accueillait les Red Boys Aspelt. Notre équipe fanion a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre, mais après un quart d'heure, ouvre le score et aggrave le score toute de suite avant de retomber dans les erreurs et concéder un but à Aspelt. Le jeu rapide pose problème à Aspelt et finalement le FCM l'emporte facilement sans trop briller. Cette victoire cout la deuxième place derrière Junglinster.



Aspelt est beaucoup plus agressif dans les duels et récupère un ballon pour lancer un contre à la 3ème minute. Teddy Da Silva sort bien avec les pieds. Petit à petit, ça tourne mieux pour le FCM et Meyer doit se faire très long à la 13ème minute pour dévier un tir de 18m. Au quart-d ‘heure, Kim Kintziger fait l'effort sur le côté gauche, et remet en retrait pour Igor Pereira qui ouvre le score. Deux minutes plus tard, c'est Kevin Mvele qui lui rend le même service. Â la 21ème minute, Mohammed Ouattara se voit annuler le troisième but. L'action consécutive amène le 2:1. A la demi-heure de jeu, Igor Pereira pourrait inscrire son troisième but sur un bon service de Mohammed Ouattara puis, à la 35ème minute Kevin Mvele inscrit le 3:1 après que Siffedine Khemici est bien aller chercher le ballon sur la ligne de fond. Trois autres bonnes occasions avant la pause ne sont pas exploitées.



En deuxième période, la première action dangereuse est pour Aspelt. Teddy Da Silva doit sortir de son but à la 52ème minute. A la 57ème minute, le bon Johnny Amadei fait une excellente ouverture pour Siffedine Khemici qui dit merci et inscrit le 4:1 mais Aspelt réduit à nouveau le score à la 65ème minute. Julien Tiberi ne voit que les talons de son adversaire qui réalise le centre victorieux pour Demukaj. Dans les quelques actions offensives d'Aspelt, le FCM n'a pas toujours été très souverain. Julian Caracciolo n'exploite pas le caviar de Gilles Even à la 73ème minute ce que fait Johnny Amadei une minute plus tard sur un bon service de Siffedine Khemici. Dans les dernières minutes, encore une occasion de chaque côté, une pour Sven Biever et l'autre pour Mapala. Après 90 minutes la victoire est nette, certes, mais il reste encore pas mal à travailler pour stabiliser l'équipe et être plus convaincant. Ceci sera déjà nécessaire mercredi 27 septembre quand le FCM devra se déplacer à Junglinster pour affronter le leader. Jusque-là, il reste dix jours pour se préparer.