Victoire contre Weiler

Foto vun Marco Bertamé



10 April 2022

Pour le compte de la 24ème journée de Promotion d’Honneur, Mondercange accueille Weiler-la-Tour et entérine trois points précieux de plus dans la lutte pour la montée. Après le nul entre Junglinster et Mamer, le FCM compte désormais trois points d’avance sur Mamer et bel et bien dix points sur le premier non relégable. Une victoire méritée qui a été assurée dans les premières 25 minutes.

La première occasion va sur le compte du FCM dès la 5ème minute. Mais visiblement Kim Kintziger est trop surpris, son essai est mal cadré. Il faut attendre la seizième minute pour voir une action dangereuse du FCM. Une tentative de 20 m d’Alessandro Alunni est déviée en corner. Le gardien de but était trompé. Le corner est botté par Dany De Sousa et arrive chez Jérôme Georges qui tire et trouve Johnny Amadei qui dévie au fond des filets. 1:0. Trois minutes plus tard, Teddy Da Silva fait un long dégagement, le ballon rebondit trois fois. Hassan M’Barki protège le ballon et entre dans la surface quand il est mis à terre. L’arbitre Jahrmärker pointe immédiatement sur le point fatal. Hassan M’Barki se charge comme d’habitude de cet exercice et ne laisse aucune chance à Fortes. Et à la 25ème minute, Mondercange inscrit déjà son troisième but. Après une remise en touche de Felipe Macedo, le ballon arrive dans la surface à Alessandro Alunni qui entre trois défenseurs de Weiler contrôle le ballon et donne sur Hassan M’Barki. Ce dernier poursuit sa course à la horizontale par rapport au but et tire du point de penalty. Fortes est trompé pour la troisième fois. On a l’impression que le laxisme commence à s’installer du côté Mondercange. Trop facile comment le ballon circule dans les rangs des Yellow Boys à la 28ème minute. Tom Nennig donne le ballon centralement et personne n’est sur Lamotte. Jérôme Georges est à 5 m et tente de revenir sur Lamotte qui lâche un tir de 20 m et trompe Teddy Da Silva. 3:1. Une minute plus tard, Hassan M’Barki tire de 22 m et faillit le triplé. Ça passe de justesse à côté. Les dernières minutes avant la mi-temps vont sur le compte de Weiler. Dragolovcanin rate de peu le but à la 44ème minute.

 

La deuxième période est menée plus agressivement. Et on le constate par les cartons qui sont distribués. Le FCM veut à nouveau creuser l’écart tandis que Weiler-la-Tour voir sa chance de revenir au score. Les duels sont beaucoup plus intensifs. À la 53ème minute, Alessandro Alunni botte un coup-franc de 20 m et trouve l’intérieur du poteau. À la 58ème minute, encore une bonne occasion pour le FCM. Alessandro Alunni donne un bon centre sur Eddire Mokrani. Ce dernier râte cependant sa reprise de la tête. Et encore une grosse occasion pour Mondercange à la 63ème minute. C’est encore Alessandro Alunni qui donne cette fois-ci sur Kim Kintziger qui a de la place et du temps, se tourne et tire … 1 m à côté du but. C’est au tout des visiteurs à la 66ème minute. Dragolovcanin tire un coup-franc du côté gauche. Le ballon traverse toute la surface sans que personne ne le touche. Une minute plus tard une centre-tir du même côté va juste au-dessus de la barre transversale de Teddy Da Silva. Et à la 73ème minute un centre arrive sur Dragolovcanin totalement isolé. Il est un peu déporté et Teddy Da Silva vient réduire l’angle de tir. Le ballon passe largement au-dessus du but. À la 81ème minute Teddy Da Silva réalise une belle parade sur un tir de la distance de Dervisevic. Deux minutes plus tard c’est Dany De Sousa qui trouve le toit du filet de Fortes. La fin du match n’est pas très glorieuse pour le FCM puisqu’à trois minutes de la fin M. Jahrmärker expulse Tom Laterza pour deuxième carton jaune. Même expérience pour Kevin Ruppert dans les arrêts de jeu. Une minute plus tard, l’arbitre met un terme à cette rencontre et personne du c^té Mondercange s’en plaint.

 

Vendredi Saint, ce sera le traditionnel poisson frit qui sera servi au stade communal tandis que notre équipe fanion devra se déplacer à Mertert-Wasserbillig pour, espérons-le, avec une seizième victoire dans ce championnat. Lundi de Pâques, place aux jeunes avec le traditionnel Ouschtercup qui refait surface après deux éditions ratées à cause de la pandémie. Nous vous attendons nombreux,

#wearefcm