Victoire importante

Victoire importante

Le FCM gagne et est premier dauphin du CSG. Même si Mensdorf a été battu par 4:2, Mondercange a mis inutilement du suspens dans cette rencontre. Après 5 journées, Grevenmacher est au maximum de 15 points après sa victoire de justesse contre Sanem. Le FCM est à deux points, puis suivent Weiler et Kayl/Tétange avec 10 points.

 

Mondercange est directement dans le match et ouvre le score dès la 6ème minute. Un coup franc de Johnny Amadei est prolongé de la tête par Julien Nesta dans l'angle éloigné. 0:1. Et tout de suite, le Syra égalise sur une mésentente dans notre défense et tout est à refaire. Et après 14 minutes, Mondercange prend à nouveau l'avantage. Iaia Cassamà Baldé trouve le fond des filets de 5m après un corner botté par Johnny Amadei. Et après 19 minutes, Julien Nesta trouve presque le troisième but. Une belle action suivie d'un tir de 20 m trouve un excellent gardien de but qui plonge dans le coin pour dévier. Le résultat ne change plus jusqu'à la mi-temps.

 

La deuxième période commence avec un FCM qui n'est plus dans le match. Il faut attendre l'entrée en jeu de Zarko Lukic pour revoir resurgir Mondercange. Avant cela, Luc Schneider se blesse et est remplacé par Claudio Aires (66ème minute) qui reçoit directement un carton jaune. À la 70ème minute, Mensdorf hérite d'un coup franc à 17 m du but. Teddy Da Silva réalise un super arrêt et sauve son équipe d'une nouvelle égalisation. Avec l'entrée de Zarko Lukic, tout change. Une belle action entre Claudio Aires et Zarko Lukic qui finalise avec un lob qui est tout juste dévié sur la ligne par un défenseur à la 83ème minute. La deuxièem tentative de Johnny Amadei passe à coté d'un rien. À la 85ème minute, Mondercange marque par l'intermédiaire de Johnny Amadei bien servi par Julien Nesta. Mais comme en première mi-temps. Mensdorf marque tout de suite après le but du FCM. Cette fois-ci, Teddy Da Silva provoque un penalty. Plus que 2:3 et encore quatre minutes réglementaires à jouer. Mais Zarko Lukic trouve la bonne réponse à la 88ème minute. Il court dans une remise en touche de Mensdorf, s'empare du ballon est lobe le gardien. Cette fois-ci, il n'y a plus personne pour sauver e gardien qui est battu. C'est le coup de grâce pour Mensdorf et trois points importants pour le FCM

 

Dimanche prochain, le FCM se accueillera Remich/Bous pour le compte de la 6ème journée.