Victoire in extremis du FCM

Foto vun Marco Bertamé



26 August 2018

Et c'est reparti pour une nouvelle aventure. Le 13 mai, le FCM avait beaucoup de mal pour battre Berbourg lors de l'avant-dernière journée du championnat 2017-2018. Et bien, aujourd'hui, c'était encore plus dur et la décision est tombée à la dernière minute du temps réglementaire par une magnifique reprise de Johnny Amadei qui avait raté un penalty auparavant. Berbourg a fait de même à dix minutes de la fin. Bien que supérieur en deuxième mi-temps, Mondercange peut donc se dire heureux de cette victoire de dernière minute et n'a pas râté son entrée en championnat.

 

La première mi-temps est à oublier. Les passes n'aboutissent pas et au milieu de terrain, on note de nombreuses pertes de ballon inutiles. Surtout le jeu sans ballon laisse à désirer. Berbourg semble toujours un pas plus rapide que le FCM. Une exception faite, à la 37ème minute un long centre pour Johnny Amadei, qui cette fois-ci est plus rapide que son adversaire, mais malheureusement sa reprise de la tête passe au dessus de la barre transversale.

 

La deuxième mi-temps est beaucoup plus mouvementée. Mondercange prend l'initiative avec une plus grande agressivité. Un tir de 20 m de Michel Bucolo passe au dessus (46ème) et pour un cheveu, Johnny Amadei profite d'une belle relance (48ème). Sauber dévie sa tentative en corner. à la 51èem minute, Michel Bucolo va à terre dans la surface et l'arbitre siffle le penalty. Johnny Amadei botte, mais Sauber plonge dans le bon coin et dévie au dessus de la transversale. Berbourg souffle et tente sa chance sur des contres occasionnels comme à la 58ème minute, par contre, Teddy Da Silva n'a pas de problème de maîtriser le tir de Maurer. Deux minutes plus tard, Iaia Cassamà Baldé shoot trop haut. Le FCM ne trouve pas la solution et quand Johnny Amadei est mis à terre dans l'entrée de la surface des 16 m, l'arbitre laisse poursuivre le jeu. Une minute plus tard, Luc Schneider se dirige sur le but et donne bien sur Claudio Aires qui tire directement, mais l'angle était déjà bien fermé et ainsi Sauber dévie en corner. Les minutes s'envolent et Berbourg y croit. À la 77ème minute Chalumeau botte trop haut et ça repart dans l'autre sens. Iaia Cassamà Baldé lâche un boulet de 25 m. On croit au but, mais son tir croisé passe de justesse à côté. Et Berbourg se lance encore une fois en avant. Teddy Da Silva doit sortir et se fait tout long, seulement, il n'arrive pas à toucher le ballon et le joueur de Berbourg va à terre. Les supporters n'en croient pas à leurs yeux, c'est penalty pour Berbourg! Galle botte et Teddy Da Silva fait comme le 13 mai et dévie le tir, puis se jette dans la deuxième tentative et maintient son équipe dans le match. Iaia Cassamà Baldé possède encore une occasion à la 85ème minute et on pense déjà que cette partie va se terminer sur un nul quand Luc Schneider récupère un nième ballon et attend le bon moment pour donner sur le très actif Kim Kintziger qui centre long devant la surface. Johnny Amadei arrive et en pleine course il reprend de première intention. À la grande joie des mondercangeois, son parfait tir croisé termine sa course dans les filets. Les trois points ont été assurés in extremis et maintenant il faudra travailler, travailler et encore travailler afin de progresser. Mondercange a bien débuté ce nouveau championnat. Dimanche prochain, le FCM se déplacera pour affronter l'AS Luxembourg-Porto.