Victoire malgré deux expulsions

Victoire malgré deux expulsions

Décidément, le FC Mondercange ne semble pas avoir la faveur des arbitres en ce moment. Mené à la surprise après 15 minutes, le FCM a su renverser la vapeur avant la pause. Par la suite, plusieurs occasions se sont présentées pour décider définitivement ce match, cependant tout comme à Rumelange il y a une semaine, des cartons jaune tant inutiles que sévères ont donné un goût amer et ont compliqué la suite des événements. Jaune-rouge par Max Blom (71ème) et Iaia Cassamà Baldé (90ème + 4 min). Finalement, Paul Bossi a mis fin à ce mauvais scénario en inscrivant le 3:1 à l'ultime minute. Une victoire plus que méritée pour Mondercange.

Mondercange prend directement le match en sa faveur et se crée une première occasion à la 7ème minute par Paul Bossi. Sa tentative de 20 m passe cependant de peu à côté du but. Le FCM a beaucoup de liberté sur le côté de droite, mais n'en profite pas. C'est à la grande surprise que Medernach prend l'avantage après un contre à la 15ème minute. Julian Caracciolo fait l'erreur sur un joueur adverse sur la ligne de fond. L'arbitre décide immédiatement sur penalty que Teddy Da Silva faillit dévier car il plonge dans le bon coin et rate de peu le ballon botté par Ricardo. Le FCM réagi avec deux occasions en deux minutes. À la 19ème minute, un tir croisé de Claudio Aires est la proie du gardien Parnasse. À la 21ème minute ce dernier dévie d'une belle claquette sur une tentative de Paul Bossi. Mondercange est souvent devant le but de Medernach mais ne semble pas trouver la solution quand à la 35ème minute, un coup-franc entrant botté par Théo Di Rosa est prolongé victorieusement au deuxième poteau par Adrien Gerolt. C'est l'égalisation et le FCM continu sur sa lancé. À la 40ème minute, c'est un corner de Paul Bossi qui trouve Claudio Aires au deuxième poteau qui d'une tête piquée donne l'avantage aux rouge et noir. LE FCM pourrait même aggraver le score, mais la précision manque.

 

Dès la reprise, c'est le FCM qui essaie de faire la différence. D'ailleurs, Theo Di Rosa faillit creuser l'écart à la 48ème minute quand il profite d'une erreur défensive pour s'emparer du ballon et pointer sur le gardien de but qu'il drible pour. Déporté latéralement, il tire sur le but dégarni, mais un défenseur arrive à tout vitesse pour dévier le ballon juste devant la ligne de but. Mais Medernach voit sa chance et essaie de riposter avec une tentative de 20 m à la 53ème minute. Teddy Da Silva  réagi bien cependant. Pendant vingt minutes, il n'y a pas grand chose qui se passe devant les deux buts et en sent que le FCM joue avec le feu maintenant. C'est dans cette phase que le FCM est réduit à dix. À la 73ème minute, Teddy Da Silva plonge et va chercher un centre qui arrive dangereusement sur son but. Les hommes d'Angelo Fiorucci se ressaisissent et essaient de chercher la décision sur des balles en profondeur comme à la 78ème minute. Le dernier défenseur empêche Paul Bossi de s'en aller tout seul et fait la faute pour laquelle il reçoit un carton jaune. Cependant, ce dernier doit être sorti du terrain sur une civière pour ensuite être transporté à l'hôpital. Nous lui souhaitons que ce ne soit rien de grave. Malgré l'infériorité numérique, le FCM frôle à plusieurs reprises le KO. Comme à la 86ème minute, un centre tendu à raz de terre sur lequel Kevin Agovic est un peu trop court. Dans les arrêts de jeu, Adrien Gerolt a tout compris et court dans une mauvaise passe, évite Parnasse qui est sorti de son but pour tirer sur le but d'un angle déjà très fermé, mais à nouveau, un défenseur arrive à dégager sur la ligne de but. Alors qu'on est dans la 95ème minute, - Iaia Cassamà Baldé vient juste de recevoir son deuxième carton jaune suivi d'un rouge, une décision trop sévère - Parnasse est allé à l'avant pour le coup de franc en faveur de son équipe. Le ballon est cependant dégagé et immédiatement joué en profondeur sur Paul Bossi tout seul devant. Ce dernier réussit d'une bonne vingtaine de mètres de trouver le but et cette fois-ci, le dernier défenseur arrive trop tard! La décision est faite et trois points importants supplémentaires s'ajoutent au compteur.