Un nul au Racing

12th May 2024

club logo

FC Mondercange

Pour cette 28ème journée de BGL Ligue, le FCM ramène un point du Verlorenkost. Ce point est clairement trop peu car les hommes de Sébastien Mazurier étaient plus actifs que leur adversaire mais n'ont pas sût tirer profit de leurs occasions pour décider le match. Au lieu de faire la bonne affaire de cette journée, le Racing à égalisé sur un coup de franc direct en fin de match.

Dès le coup de sifflet, les deux équipes jouent ver l'avant. Mondercange récupère des ballons et se créé directement des bonnes actions, il manque cependant de la précision dans le dernier geste, ce qui est vrai aussi pour le Racing d'ailleurs. Le ballon circule bien dans les rangs du FCM et à la 27ème minute un long dégagement de Dzemil Husovic est mal négocié par Skenderovic, Elvis Degado est attentif et court dans la trajectoire du ballon pour tromper Olm avec un tir croisé précis. 0:1 pour le FCM qui contrôle le match par la suite. Le Racing se créé néanmoins une occasion à le 40ème minute mais le tir appuyé de Tinelli est dévié en corner par Dzemil Husovic. De l'autre côté Madan Samba force Olm à la 43ème minute de dévier sa reprise de la tête en corner.


Pour la reprise, le Racing est directement offensif, mais c'est le FCM qui failli aggraver le score à la 54ème minute. À nouveau le FCM intercepte le ballon et relance vers l'avant. Elvis Delgado renverse le jeu sur la gauche où il trouve Madan Samba- qui a beaucoup de place, mais seul devant Olm, son tir croisé passe de justesse à côté fu but. Mondercange continue à aller chercher le deuxième but, ainsi Elvis Delgado n'a pas de chance à la 67ème minute. Son tir de 18 m percute le poteau, ensuite Ryan Klapp met à côté. Deux minutes plus tard, encore une grosse occasion. Madan Samba sur le flanc gauche donne en retrait à Gianluigi Pitisci qui d'un tir croisé force encore une fois Olm à dévier le ballon en corner. Et le RFCUL? On ne voit plus grand -chose, à part à la 82ème minute. Duriatti obtient un coup-franc central à 20 m du but et Ikene le met incroyablement bien dans le sept au fond des filets. Le FCM reste la meilleure équipe jusqu'à la fin et se créé encore une bonne occasion à la 94ème minute. Un tir de Jordan Swistek est mal repoussé par Olm et la deuxième tentative en acrobatie de Johnny Amadei passe à côté du but. Le match se termine ainsi sur le score d'un but partout, un score avec un goût amer car il y avait moyen de faire mieux, il aurait même fallu faire mieux. Avec ce point, le FCM a néanmoins quitté sa place de barragiste qui revient à Käerjeng perdant au Fola en soirée. Avec trois points, le FCM aurait pu creuser l'écart avec les barragistes, là il n'y a qu'un point d'écart avec l'UNK et quatre avec le Fola. Le FCM pourrait en théorie encore descendre directement.

Samedi prochain, il faudra faire un super match à Strassen avant d'accueillir une semaine plus tard l'UN Käerjeng 97 ce qui vaudra une vraie finale pour le maintien. Le suspens restera probablement jusqu'à la dernière minute du championnat. Allez les gars, il faut aller au bout maintenant!


#wearefcm


Fotograféiert vum Marco Bertamé

image

12 May 2024