Le FCM reste lanterne rouge

22nd September 2024

club logo

FC Mondercange

Une semaine après la séparation de Sébastien Mazurier, le FCM continue à piétiner sur place et ne décolle toujours pas. Le constat reste le même : On ne marque pas et on encaisse. Wiltz et Fola sont également en mauvaise posture mais ont au moins déjà gagné un match, le 12ème Bettembourg – premier non-relégable - est cependant à six points.

L’effet changement d’entraîneur n’a pas apporté ses fruits. Marc Depienne – jusqu’ici entraîneur adjoint – s’est dit d’accord de reprendre l’équipe ad-intérim. Un garçon mondercangeois qui donne toujours son maximum pour son FCM, il n’a cependant pas trouvé de remède en une semaine pour faire marquer des buts. Et quand tu ne marques pas, il est doublement compliqué de faire un résultat positif. Tout d’abord, le FCM a été malmené dès les premières minutes au stade du Camping à Rosport. Si Markvoort avait faillit mettre au fond une première occasion, il ne s’est pas raté à la 8ème minute et a ouvert le score pour les locaux. Et voilà le vielle histoire, le FCM se prend un but dans la phase initiale et doit faire l’effort de revenir au score. Mais Rosport garde la pression et Mondercange a du mal de trouver dans ce match, trop d’erreurs et d’imprécisions se manifestent dans la construction de jeu. Le Victoria continue de se créer d’autres occasions, mais voilà qu’à la 43ème minute Ismael Noumansana reprend de la tête et force Bürger à un beau sauvetage. C’est la seule bonne note du FCM, mais encore une fois, ça ne va pas au fond, tout reste cependant encore jouable en deuxième période.

Après le repos c’est le FCM qui est plus dynamique et se créé quelques occasions, mais rien de très concret à par une reprise de la tête de Louis Marasi qui trouve son maitre en Bürger. Et puis, une fois n’est pas coutume, en pleine phase d’effort du FCM, les locaux inscrivent le deuxième but par le biais de Bouché (72.’) qui vient juste de rentrer en jeu. Le FCM risque même de se prendre un troisième but. Mondercange n’a plus la force de revenir, sans buteur c’est mission impossible. Alexis Drinka se blesse dans les dernières minutes et le FCM doit finir le match à dix. Une dernière tentative de Rick Brito n’est pas cadrée et ainsi, une fois de plus le FC Mondercange doit quitter le terrain sans le moindre point. Il est clair que ça devient de plus en plus difficile surtout que les deux uniques buts que le FCM a inscrit ne vont même pas sur le compte d’un attaquant. La huitième journée se jouera déjà mercredi prochain. Le FCM accueillera le leader FC Differdange qui lui n’a toujours pas encaissé le moindre but après sept journées. On ne peut pas s’imaginer que l’équipe pourra créer la surprise comme elle l’avait fait la saison dernière en faisant match nul. Est-ce que l’équipe réussira à rester contrée pendant 90 minutes et quel est le joueur qui pourra faire la différence ? On attend la réponse, probablement pas contre le FCD, mais espérons-le dimanche prochain à Rodange.

#wearefcm

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image