Differdange avec la chance des diligents
26th September 2024
FC Mondercange
Huitème journée de BGL Ligue et huitième détaite du FC Mondercange, mais contre le leader FC Differdange 03, il y avait possibilité de faire mieux même si Differdange était logiquement la meilleure équipe. Le FCD03 vient toutefois de subir son premier but du championnat.
L’équipe de Marc Depienne commence la match très bas et submit la domination des differdangeois. Petit à petit le FCM se libère et place des contres. À la 15ème minute Ismael Noumansana prolonge un centre dans les filets mais l’arbitre assistant lève son drapeau. C’est quand on pense que Differdange commence à avoir du mal à trouver des solutions que les visiteurs prennent l’avantage. À la 25ème minute, Bedouret à trop de libertés et tente un tir de 35 m. Le tir n’est pas cadré, mais est dévié par un défenseur et ainsi le ballon prend Teddy Da Silva à contre-pied. Un but à l’image de la situation actuelle. Le FCM est maintenant bien dans le match et se créé des occasions. À la 43ème minute le FCM est sur le point d’égaliser quand Bedouret se sent gardien de but et sauve le but sûr avec une main sur la ligne. Pour lui c’est carton rouge et penalty pour Mondercange. Jordan Swistek égalise et marque son troisième but de la saison.
Après la mi-temps, Differdange cherche la decision rapide. C’est sur un ballon en profondeur que l’arbitre Wilmes siffle un penalty avec un peu de retard et sur signalisation de son assistant. Anasse Bekhaled est en duel avec Joca quand les deux joueurs entrent en pleine course et épaule contre épaule dans la surface. Joca va à terre. Simoes ne se pose pas de questions et transforme du point fatal (55.’). À la 68ème minute Rui Costa affaibli son équipe en prenant un carton rouge totalement inutile. Il est en retard et fait la faute de derrière et ceci au milieu du terrain. Ainsi les deux équipes jouent à dix contre dix. Le FCM tente d’égaliser encore une fois mais n’y parvient plus. À la fin de la rencontre, le FC Differdange peut s’estimer heureux d’avoir gagné ce match, le FCM reste cependant malchanceux et toujours sans le moindre point. Il faut maintenant espérer que la chance va tourner Dimanche prochain à Rodange.
#wearefcm
Fotograféiert vum Marco Bertamé