Mondercange reste sans points
29th September 2024
FC Mondercange
Pour la neuvième journée de BGL Ligue, le FCM se déplaçait à Rodange. Encore une fois, l’équipe est dépassée en début de match et encaisse un but dès la 4ème minute, puis un deuxième à la demi-heure.
Tout de suite après la reprise Monteiro Lima pourrait aggraver le score mais Teddy Da Silva sauve. Puis Monteiro Da Silva se blesse et doit être remplacé. À partir de cet instant Mondercange prend le dessus et se créé des occasions. À la 57ème minute Thomas Robert possède une occasion pour réduire le score mais Mfa réalise un beau sauvetage en déviant au-dessus de la transversale. Il faut attendre La 73ème minute pour voir le FCM réduire le score. Ismael Noumansana est mis à terre et M. Müller siffle penalty. Le fauché veut se rendre justice lui-même mais se fait arrêter son tir du point fatal par Mfa. Balsa Perkovic est le premier sur le ballon repoussé et met au fond, uff. Mondercange puise à nouveau de l’espoir, mais seulement trois minutes plus tard c’est la douche froide. Rodange inscrit son troisième but après un corner. L’espoir se réinstalle dans le camp mondercangeois quand Ladji Touré réduit une deuxième fois le score (80.’). Rodange se replie et Mondercange tente le tout pour le tout, hélas trop tard car Rodange ne concède plus rien. Une fois de plus, les joueurs quittent le terrain avec la tête basse se disant qu’encore une fois il y avait moyen de faire mieux. La situation du FCM est dramatique, après neuf rencontres, il n’y a encore aucun point à l’actif.
Le championnat fait une pause et reprendra dans trois semaines. Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Larochette pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de Luxembourg. Larochette évolue en deuxième division et est deuxième dans la série 1.
#wearefcm
Fotograféiert vum Marco Bertamé