Mondercange vit!

3rd November 2024

club logo

FC Mondercange

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image
image
image
+9
image

Après onze défaites d’affilé, voilà le premier point de la saison. Cependant le match contre le FC UNA Strassen a commencé de la plus mauvaise des manières. Après seulement quatre minutes, la défense mondercangeoise est débordée par un adversaire qui la met directement sous pression et dupe Teddy Da Silva. On craint le pire mais le contraire arrive. Trois minutes plus tard, Thomas Robert égalise avec un joli but et ce score ne va plus changer.

Après ces deux buts rapides, le FCM est bien dans le match. Strassen semble presque avoir plus de respect et ne réussis pas à créer des occasions dangereuses tandis que le FC Mondercange joue courageusement vers l’avant. Après 45 minutes équilibrées on change les côtés.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus disputée avec de duels très intenses et beaucoup d’interruptions de jeu. Forcément la qualité en souffre. Dans les vingt dernières minutes le FCM souffre et Nogueira failli inscrire le deuxième but pour les visiteurs mais Teddy Da Silva est sur son poste et dévie sur la ligne (72.’).  Cinq minutes plus tard. Teddy Da Silva sort en pompier et fait la faute sur Azong dans l’entrée de la surface. Agovic se charge du penalty mais ne réussit pas à tromper Teddy Da Silva qui plonge dans le bon coin et retient le ballon. Dans les arrêts de jeu le FCM a encore une fois chaud quand Azong tire au-dessus du but. Mondercange fête son premier point de la saison et ce n’est pas démérité car les hommes de Di Gregorio ont tout donné de la première à la dernière minute. Ce premier point est, espérons-le, un nouveau départ.

Le weekend prochain, le FCM accueillera le FC Wiltz 71 pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe de Luxembourg, un adversaire qui avait gagné 3:0 à Mondercange il y a deux semaines. Le championnat chaumera ensuite pour la trêve internationale et reprendra le 24 novembre quand notre équipe fanion se déplacera au Galgenberg pour y affronter le Fola Esch.

#wearefcm